Accueil Bateau  foiler

L’équipage français de SailGP a effectué vendredi ses premiers vols en baie de Sydney, à moins de six jours de l’acte 1 australien de la deuxième saison du SailGP. Toujours emmené par Billy Besson, le Team France, en partie renouvelé le mois dernier et plus que jamais décidé à monter sur le podium 2020, a attaqué plein fer ses entraînements : première sortie, premiers vols, premiers rock’n’roll sur l’eau.

Vendredi 21 février – Sydney : skippé par Billy Besson, le F50 français réalise les premiers vols de sa saison 2.

Vendredi 21 février – Sydney : skippé par Billy Besson, le F50 français réalise les premiers vols de sa saison 2. | SAILGP FRANCE

Voiles et Voiliers. Publié le 22/02/2020 à 12h00

C’est sous la houlette de Bruno Dubois, nouveau manager général du Team France, et de son nouvel entraîneur, Thierry Douillard, que Billy Besson a repris la barre vendredi du F50 français en baie de Sydney.

À ses côtés, Marie Riou est remplacée par François Morvan comme contrôleur de vol mais Matthieu Vandame est resté règleur d’aile du catamaran français tandis qu’un quatrième wincheur, Jules Bidegaray, est venu renforcer le trio des wincheurs 2019 : Olivier Herledant, Devan Le Bihan et Timothée Lapauw.

Au programme des engagés sur cette saison 2, un premier acte à Sydney, les 28 et 29 février, puis une séquence américaine les 2 et 3 mai à San Francisco.

Deuxième séquence américaine et troisième acte de la saison, mais sur la côte Est cette fois, du 12 au 14 juin à New York. Dernier round en Europe, les 14 et 15 août à Cowes (Angleterre).

LA VIDÉO DU PREMIER ENTRAÎNEMENT FRANÇAIS CI-DESSOUS :

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/f0ukxz/zone/1/showtitle/1/

Voir aussi :

SailGP. La nouvelle composition du Team France sans Marie Riou

VIDÉO. SailGP. Le bateau volant danois fait le spectacle à Sydney : big show !

VIDÉO. Multicoques volants : le teaser survitaminé de SailGP saison 2