Accueil Régate Coupe de l’America

Article premium, Réservé aux abonnés

Ils sont jeunes et bourrés de talent. À quelques mois de la Youth America’s Cup, dédiée aux marins de 18 à 25 ans, Voiles et Voiliers dresse le portrait des six athlètes du défi français Orient Express – L’Oréal Racing Team.

Aujourd’hui, c’est au tour de Théo Revil, qui partage son temps entre sa préparation olympique et le projet Coupe de l’America.

Théo Revil Une image contenant Police, logo, Graphique, texte

Description générée automatiquement

Théo Revil | ALTERNE ENTRE PRÉPARATION OLYMPIQUE ET COUPE DE L’AMERICA JEUNE. ALEXANDER CHAMPY-MCLEAN / ORIENT EXPRESS RACING TEAM

Quentin DUVAL. Publié le 01/04/2024 à 14h06

Abonnez-vous

Youth America’s Cup. « Toujours l’envie d’être devant » : Théo Revil, l’olympisme de père en fils (ouest-france.fr)

Chez les Revil, la voile est une histoire de famille. Xavier, le père, a longtemps fait partie de l’équipe de France de Tornado. Avec comme point d’orgue de sa carrière, une participation aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Son fils, Théo, représentera lui aussi l’Hexagone l’été prochain. Non pas aux Jeux de Paris, mais à la Coupe de l’America jeune, avec le défi Orient Express – L’Oréal Racing Team.

Avec un père sportif de haut niveau, forcément, il baigne dès l’enfance dans le milieu de la voile. « Même si je n’ai pas beaucoup de souvenirs des JO de Pékin, c’est quand même quelque chose qu’on a vécu au quotidien. Mon père nous a mis l’eau à la bouche », se remémore le marin de 24 ans.

Des lacs à la côte atlantique

Ses premiers bords, il les tire sur le lac…

La suite est réservée à nos abonnés.

1€50/semaine

Sans engagement

Abonnez-vous et lisez le magazine et tous les articles

Annulable à tout moment

J’en profite

Déjà abonné ? Se connecter

======================================================================================================