Accueil Sport de glisse et voile légère

Les championnats du monde de voile légère se déroulent à La Haye aux Pays-Bas, à partir du jeudi 10 août 2023. Après la démonstration réalisée au Test Event de Marseille – quatre médailles d’or et une d’argent sur dix possibles – les bleus abordent ces championnats du monde sans la pression du résultat.

En tant que nation organisatrice, la France est en effet assurée d’avoir un billet qualificatif pour les Jeux, dans chaque série où elle sera représentée à La Haye.

Camille Lecointre et Jérémie Mion ont remporté de Marseille, le 15 juillet 2023, en catégorie 470 mixte. Une image contenant Police, logo, Graphique, symbole

Description générée automatiquement

Camille Lecointre et Jérémie Mion ont remporté de Marseille, le 15 juillet 2023, en catégorie 470 mixte. | FFV

Jacques GUYADER / OUEST-FRANCE.Publié le 09/08/2023 à 15h12

Abonnez-vous

Voile olympique. Les bleus abordent les championnats du monde comme une nouvelle grande répétition (ouest-france.fr)

Les championnats du monde de voile qui démarrent jeudi à la Haye aux Pays-Bas revêtiront une importance de premier ordre pour toutes les nations qui y participent, à l’exception de la France.

VOIR AUSSI : INTERVIEW. Test Event de Marseille. Jean-Luc Denéchau : « On ne vante pas assez le Groupe France ! »

C’est en effet à l’occasion de ces mondiaux toutes séries olympiques confondues, que chaque pays qualifiera, ou pas, son bateau, sa planche ou son kite pour les jeux Olympiques de Paris 2024.

LIRE LA SUITE SUR OUEST-FRANCE.FR

(Note : cet article est réservé aux abonnés de Ouest-France… et de Voiles et Voiliers : car en vous abonnant à Voiles et Voiliers, à partir de 4 euros par mois, vous avez également accès à tous les articles du site de Ouest-France.)

Sport de glisse et voile légère Jeux Olympiques équipe de France