Accueil Sport Voile

Les trimarans Ultim vont refaire le show au large de Lorient (Morbihan) du 29 septembre au 1er octobre 2023 à travers des runs et une course de 24 heures à l’occasion de la deuxième édition des 24 H Ultim.

Après la bataille autour du Fastnet (photo), les trimarans Ultim vont de nouveau croiser le fer aux 24 H Ultim à Lorient avant de se retrouver au départ de la Transat Jacques Vabre au Havre le 29 octobre. Une image contenant Police, Graphique, logo, rouge

Description générée automatiquement

Après la bataille autour du Fastnet (photo), les trimarans Ultim vont de nouveau croiser le fer aux 24 H Ultim à Lorient avant de se retrouver au départ de la Transat Jacques Vabre au Havre le 29 octobre. | © ROLEX/CARLO BORLENGHI

Ouest-France Olivier CLÉRO. Publié le 12/09/2023 à 18h20

Lire le journal numérique

Voile. Les 24 H Ultim de retour du 29 septembre au 1er octobre 2023 à Lorient (ouest-france.fr)

L’heure de la rentrée a sonné pour la flotte des Ultim, les trimarans géants de 32 mètres de long amarrées à Lorient La Base (Morbihan).

Après les chantiers et cessions d’entraînements, place à la compétition pour les équipages de Banque Populaire XI, Maxi Edmond de Rothschild et Sodebo Ultim 3 qui participeront à la deuxième édition des 24H Ultim du 29 septembre au 30 octobre 2023.

Ils seront rejoints par Actual Ultim 3 et SVR-Lazartigue pour cette compétition qui servira de répétition générale avant la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné le 29 octobre.

Après le défi Azimut

Lors de ces trois jours de confrontations en rade de Lorient, ils se mesureront à travers des runs de vitesse le vendredi 29 et un sprint de 24 heures le samedi 30.

En attendant de les voir tirer des bords, c’est une autre classe qui va faire sa rentrée à Lorient, les Imoca pour le Défi Azimut

Du 19 au 24 septembre 2023, 36 monocoques s’y affronteront à travers trois épreuves, des runs de vitesse, une course de 48 heures et un tour de Groix chronométré.

Voile Lorient Larmor-Plage Morbihan