Accueil Sport Voile Ocean Race
Dans son édition du jour, l’hebdomadaire satirique publie des témoignages de femmes ayant subi des faits de harcèlement, voire d’attouchements sexuels, de la part du skipper d’origine malouine désormais basé à Lorient.
Des faits présumés qui sonnent comme un coup de tonnerre dans le milieu de la course au large.
Kevin Escoffier annonce qu’il en répondra devant les instances disciplinaires.
Le Canard enchaîné a révélé des témoignages accablants sur le skipper Kévin Escoffier. | OUEST-FRANCE/THOMAS BREGARDIS
Ouest-France Ouest-France. Publié le 14/06/2023 à 07h30
Voile. Le Canard enchaîné dévoile des témoignages accablants sur Kévin Escoffier (ouest-france.fr)
C’est une véritable petite bombe qui vient d’exploser dans le monde de la course au large.
Dans son édition du jour, le Canard enchaîné, révèle plusieurs témoignages accablants contre Kévin Escoffier dans l’affaire d’agression sexuelle présumée touchant le skipper d’Holcim-PRB depuis une quinzaine de jours, et un incident entre lui et une jeune femme de son équipe.
Faisant l’objet d’un signalement de la Fédération française de voile, par l’intermédiaire de son président Jean-Luc Denechau, auprès du ministère des Sports, mais aussi de la justice, pour des comportements inappropriés , Kevin Escoffier avait déclaré à Ouest-France, qu’il « prenait cette affaire très au sérieux et qu’il répondrait aux institutions .
En attendant de connaître un peu plus le fond de l’affaire, et d’en savoir un peu plus sur les faits, l’hebdomadaire satirique a enquêté sur le passé du navigateur malouin et sur des précédents le concernant.
Par solidarité
Quatre personnes, trois femmes et un homme, ont témoigné sous couverture de protection d’identité, sur des faits de harcèlement, voire d’attouchement de la part de Kevin Escoffier : envoi de messages et de photos et vidéos à caractère sexuel, messages à répétition…
Nous n’avions pas conscience que d’autres filles pouvaient avoir possiblement vécu du harcèlement sexuel, voire des agressions sexuelles, explique l’une des femmes qui témoigne.
Par solidarité pour la ou les victimes et pour que les comportements masculins changent dans ce sport, j’ai décidé d’apporter mon témoignage. Preuves à l’appui, rajoute le Canard enchaîné.
Ocean Race Kévin Escoffier Lorient Saint-Malo Vendée Sport Les Sables-d’Olonne Voile Actualité en continu