Actualités  –  publiée le 10/12/2023 par Équipe de rédaction Santélog

Intermountain

Les recommandations actuelles de supplémentation et de niveaux de vitamine D doivent être revues (Visuel Fotolia 218394921) Une image contenant texte, Police, logo, Graphique

Description générée automatiquement

Les recommandations actuelles de supplémentation et de niveaux de vitamine D doivent être revues, souligne cette équipe de biologistes de l’Intermountain Health (Salt Lake City), les directives actuelles pouvant en substance, ne pas aider les patients à atteindre des niveaux optimaux.

Des données cruciales, alors que de trop faibles niveaux de vitamine D sont associés à un risque plus élevé d’accident cardiaque, comme une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Il s’agit donc de redéfinir les doses, pour une prévention plus efficace chez ces patients.

2 études menées à l’Intermountain concluent que les recommandations actuelles ne sont pas adaptées, les doses recommandées ne permettant pas de jouer leur rôle de prévention des événements cardiaques.

Avec ces études, les chercheurs montrent que pour atteindre ces niveaux, il faudrait une supplémentation bien supérieure à celle recommandée, soit 600 à 800 unités internationales (UI).

Certains patients ont besoin de plus de 10 000 UI.

L’auteur principal, le Dr Heidi May, épidémiologiste à l’Intermountain, rappelle les nombreuses études rapportant l’association entre un faible taux de vitamine D et de mauvais résultats cardiaques et ajoute : « notre étude montre que le simple fait de donner aux patients un peu de vitamine D ne les aide pas à atteindre des niveaux optimaux.

Si l’objectif est bien la prévention cardiaque, le dosage de la vitamine D doit être personnalisé, les patients doivent recevoir les bonnes doses pour atteindre ces niveaux optimaux » …

« Sans approche personnalisée, certains patients n’obtiendront aucune protection »

Pour lire la suite 🡺  VITAMINE D : La supplémentation devrait être mieux personnalisée | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com