Actualités  –  publiée le 24/01/2023 par Équipe de rédaction Santélog

Aging US

Bientôt un test génétique qui permettra de prévoir, jusqu’à 16 ans plus tard, son risque de vieillissement biologique et de déclin cognitif ?  (Visuel Adobe Stock 432955351)

Bientôt un test génétique qui permettra de prévoir, jusqu’à 16 ans plus tard, son risque de vieillissement biologique et de déclin cognitif ?

C’est ce que suggère cette recherche menée par des biologistes et généticiens de l’Université de Pittsburgh et de l’Université de Californie, Los Angeles : des mesures de la méthylation de l’ADN pourraient en effet prédire la trajectoire de risque de morbidité et de mortalité, et de manière un peu moins précise, le risque de déclin cognitif.

L’étude : l’examen des changements sur un suivi de 16 ans intervenus dans les horloges épigénétiques chez 48 adultes âgés de la quarantaine à l’inclusion rapproché des données d’évolution de la capacité cognitive, via différents tests reconnus, révèle que :

Pour lire la suite 🡺 VIEILLISSEMENT : Prévoir le risque de déclin cognitif dès la quarantaine | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com