Accueil Bateau  Classe Mini

C’est beau un tout petit voilier à fond ! Pas moins de 17 nœuds de vitesse, sans spi… Ce Mini 6.50 qui s’appelle Nicomatic est celui de la jeune skippeuse Caroline Boule. Il a été dessiné par l’architecte Samuel Manuard. Un bateau que Voiles et Voiliers vous présentait il y a quelques jours. Le moins qu’on puisse écrire est que ce voilier semble très bien fonctionner, si l’on en croit la vidéo de ses premiers bords. Il décoiffe, ce bateau !

Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Nicomatic, premiers bords du Mini 6.50 de Caroline Boule sur plan Sam Manuard. A fond ! | DR

Voiles et Voiliers. Modifié le 25/05/2022 à 17h24

Loïck Peyron a coutume de dire que la taille des bateaux ne l’intéresse pas, que la course au gigantisme n’a pas de sens.

Il a même une phrase pour ça. Il dit souvent, avec malice : « Ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ».

On pense à cette pirouette quand on voit la vidéo des derniers bords de ce petit voilier de course, ce Mini de Caroline Boule qui s’appelle Nicomatic et ne mesure donc que 6,50 mètres de long.

Regardez à quelle vitesse ce plan Manuard avale la mer !

Pas moins de 17 nœuds de vitesse et sans spi, s’il vous plaît ! Comme premiers essais, on a connu pire…

LA VIDÉO ICI

https://www.facebook.com/watch/?v=504348684765208

Ce Mini 6.50 est celui de Caroline Boule, construit en quatre mois et demi seulement.

Nous vous faisions la visite de ce bateau avec sa toute jeune skippeuse il y a quelques jours, dans cette autre vidéo très instructive elle aussi :

VIDÉO. Visite du nouveau Mini 6.50 à foils signé Sam Manuard : les explications de l’architecte

L’objectif pour la jeune skippeuse est de voler au large et pourquoi pas, remporter la Mini-Transat 2023. Visiblement, elle s’en donne les moyens. Bravo.

Classe Mini Mini 6.50 Samuel Manuard foiler