Accueil Bateau  Ultim

Le Banque Populaire XI d’Armel le Cléac’h était toujours en tête dimanche soir des quatre Ultim de la Finistère Atlantique mais derrière, ça bombarde tandis que la flotte file vers Lanzarote (Canaries), première marque de parcours à laisser à tribord.

À bord de Maxi Edmond de Rothschild, les cadences sont infernales pour recoller au leader tandis que sur Actual Ultim 3, la nuit de samedi à dimanche fut plus que chaude avec un speedomètre frôlant régulièrement la barre des 42 nœuds.

En faisant régulièrement exploser son speedomètre au-dessus de 40 nœuds au cours des dernières heures, l’Actual d’Yves Blevec a réussi à recoller aux Ultim de la tête de course. Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

En faisant régulièrement exploser son speedomètre au-dessus de 40 nœuds au cours des dernières heures, l’Actual d’Yves Blevec a réussi à recoller aux Ultim de la tête de course. | TEAM ACTUAL

Voiles et Voiliers.Modifié le 03/07/2022 à 19h21

VIDÉOS. Finistère Atlantique. Gitana et Actual en vol à plus de 40 nœuds au large du Portugal (ouest-france.fr)

Ici, pour suivre les concurrents en direct. Tracking

À ceux qui prétendraient encore que les femmes n’ont pas leur place sur un Ultim, regardez tout simplement la deuxième vidéo ci-dessous.

Elle a été tournée dans la nuit de samedi à dimanche par Ronan Gladu à bord d’Actual Ultim 3 tandis que le maxi-trimaran volait littéralement le long des côtes portugaises pour tenter de rattraper les trois leaders de la Finistère Atlantique.

Trois équipiers pour choquer l’écoute

On y voit une Amélie Grassi, seule femme à bord et seule femme d’ailleurs parmi les 25 marins engagés dans cette course, vous expliquer tout sourire la nouvelle technique inventée à bord pour choquer une voile en toute sécurité quand un speedomètre s’amuse à titiller les 42 nœuds.

1 équipier au winch pour filer l’écoute le plus doucement possible et deux autres assis sur ladite écoute pour s’assurer qu’elle s’écoule à la demande seulement tellement les forces en jeu sont colossales.

LA VIDÉO DU MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD EN VOL CI-DESSOUS :

Alerte images drone, à 40 nœuds le long du Portugal – YouTube

Crédit vidéo : Yann RIOU / polaRYSE / Gitana SA

Ici, nos offres d’abonnements

LA VIDÉO D’ACTUAL ULTIM 3 À PLUS DE 40 NŒUDS CI-DESSOUS :

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/qsxv355/zone/1/showtitle/1/

Crédit vidéo : Ronan GLADU / #TeamActual

Une image contenant texte

Description générée automatiquement

Dimanche matin au large du Portugal. À plus de 40 nœuds, Gitana 17, encore en tête de course, s’envole vers Madère. | YANN RIOU / POLARYSE / GITANA SA