Accueil Sport Voile Class40

Ouest-France vous propose de visionner le documentaire sur la première édition de la Globe 40.

Le tour du monde avec escales en Class40 s’est achevé le 15 mars 2023 à Lorient, neuf mois après son départ.

Mais bien plus qu’une simple compétition sportive, l’épreuve a donné lieu à une véritable aventure humaine.

C’est ce que vous allez découvrir dans ce film réalisé par Image In France.

« Globe 40 : La grande route » est le documentaire qui retrace la première édition de la Globe 40.

« Globe 40 : La grande route » est le documentaire qui retrace la première édition de la Globe 40. | GLOBE40

Ouest-France Valentin PINEAU. Publié le 28/03/2023 à 17h22

Lire le journal numérique

VIDEO Voile. « Globe 40 : La grande route », visionnez le film du tour du monde en Class40 (ouest-france.fr)ewsletter La Matinale

Haut du formulaire

Bas du formulaire

Partie en juin 2022, la Globe 40 a rendu son verdict le 15 mars 2023.

Sec Hayai a été déclaré vainqueur, devant Amhas et Milai Around the World.

Mais ce tour du monde en Class40 avec escales était bien plus qu’une simple compétition sportive.

En mer comme sur terre, elle a donné lieu à une aventure humaine hors-normes, pour les skippers et l’organisateur Sirius Événements.

LIRE AUSSI. Globe 40. « C’était un challenge de faire faire le tour du monde à des Class40 »

Image In France vous propose de la revivre, dans ce documentaire de 38 minutes. Grâce à des images tournées en mer par les navigateurs et à terre par l’équipe média, vous prendrez mesure du chemin parcouru pour rallier Lorient, destination finale de ce tour du monde.

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/src/qrulzvk/zone/1/showtitle/1/

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Class40 Lorient Sport Morbihan Voile