Accueil Course au large Vendée Globe
Article premium, Réservé aux abonnés
À quelques semaines du départ du Vendée Globe, Voiles et Voiliers vous emmène découvrir l’envers du décor en vous proposant chaque semaine la visite d’un Imoca par son skipper.
Aujourd’hui, c’est le skipper Charlie Dalin et son 60 pieds Macif Santé Prévoyance qui se sont prêtés au jeu. Bienvenue à bord !
Voiles et Voiliers Laurène COROLLER – Modifié le 09/10/2024 à 18h23
Aucune image n’avait fuité jusqu’à cette rentrée.
La « studette » ou zone de vie de l’Imoca Macif Santé Prévoyance a été dévoilée au grand public en septembre après avoir été gardée « secrète » depuis la mise à l’eau.
Il faut dire que le cockpit et cette zone ont demandé des milliers d’heures de réflexion pour trouver le bon compromis entre performance et sécurité.
Retrouvez tous nos articles et vidéos sur le Vendée Globe sur notre page dédiée
« On a fait une maquette en bois à taille réelle de ces deux zones.
Il y a eu plein de versions différentes, comme pour le meuble de winch.
À chaque fois, je testais toutes les manœuvres du catalogue pour m’assurer que la configuration qu’on testait fonctionnait », explique Charlie Dalin, skipper du bateau et deuxième du précédent Vendée Globe.
De son expérience sur son premier tour du monde, le Normand a établi un cahier des charges avec l’architecte Guillaume Verdier et le bureau d’études de Mer Concept, qui a amené à la création de cette zone de vie, à l’arrière du cockpit.
Un choix radical qui lui permet de pousser le curseur du confort et de l’optimisation au maximum. Visite guidée !
Vidéo réservée aux abonnés
Il vous reste 80% de cet article à lire Pour débloquer l’article, abonnez-vous 1ère semaine offerte puis 1€50 / semaine Annulable à tout moment Déjà abonné ? Connectez-vous |
======================================================================================================