AccueilVendée Globe

Jacques Caraes, directeur de course du Vendée Globe a expliqué dans une interview vidéo les circonstances du naufrage et du sauvetage de Kevin Escoffier, qui a passé onze heures dans son radeau de survie avant d’être récupéré par Jean Le Cam. Un récit glaçant.

Jacques Caraës, directeur de course du Vendée Globe | THOMAS BRÉGARDIS / OUEST-FRANCE

Ouest-France  Jacques GUYADER.Modifié le 01/12/2020 à 06h59 Publié le 01/12/2020 à 06h43

« Le bateau était cassé en deux morceaux, l’étrave (l’avant) montait à 90 degrés ». Jacques Caraes, directeur de course du Vendée Globe 2020, était lui-même très ému lorsqu’il a raconté le sauvetage de Kevin Escoffier, durant la nuit.

>> Suivez les événements en direct ce mardi 1er décembre

Avec son équipe, « qui a fait un travail formidable » a t-il rappelé, ils avaient mis en oeuvre un plan de recherches de grande ampleur, avec l’aide des MRCC (organismes publics d’organisation des secours en mer) français et étrangers pour localiser le radeau de survie dans lequel Kevin Escoffier s’était jeté lorsqu’il a déclenché sa balise de détresse.

Un témoignage très poignant.

www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/src/q00z550/zone/1/showtitle/1/

Kevin Escoffier, monté sur son radeau de survie après une importante voie d’eau sur son bateau, a été récupéré sain et sauf par Jean Le Cam dans la nuit de lundi à mardi.

Troisième de la course, Escoffier avait déclenché sa balise de détresse lundi après-midi alors qu’il naviguait dans les 40es Rugissants, une zone connue pour ses déferlantes et vents violents.

Vendée Globe Kévin Escoffier Lorient Saint-Malo Sport Voile Actualité en continu

Vidéos Vendée Globe