Accueil Course au large Trophée Jules Verne
Un entraînement musclé en prévision du Trophée Jules Verne. | ELOI STICHELBAUT – POLARYSE / SOBEBO
Bruno Ménard. Modifié le 08/10/2020 à 14h05
La date du grand départ approche et mieux vaut utiliser chaque possibilité pour s’entraîner encore et encore. L’équipage de Thomas Coville sera dès le 15 octobre en attente de la meilleure fenêtre météo pour tenter de battre le record du tour du monde à la voile en moins de 40 jours : le Trophée Jules Verne.
Un autre équipage poursuivra le même objectif cet hiver, à savoir le Gitana 17 de Franck Cammas et Charles Caudrelier. Un duel ? Peut-être, mais avant tout, pour chacun des deux équipages une bagarre très difficile contre la montre, tant on sait que les 40 jours et 23 heures réussies par Francis Joyon et ses hommes en 2017 à bord d’IDEC Sport étaient un chrono exceptionnel.
VOIR AUSSI :
EXCLUSIF. Trophée Jules Verne. Thomas Coville raconte Kersauson, Joyon et l’objectif 40 jours
VIDÉO. Trophée Jules Verne, objectif moins de 40 jours : Thomas Coville dévoile son équipage
VIDÉO. L’extraordinaire envol du trimaran géant Gitana 17 en partance pour le Trophée Jules Verne
En attendant donc, chacun peaufine, s’entraîne, et donne déjà du grand spectacle en Bretagne Sud, pendant des navigations de préparation qui donnent une idée à la fois des progrès énormes réalisés par les trimarans géants et volants et des difficultés, énormes elles aussi, que vont rencontrer les équipages engagés dans l’aventure planétaire.
On le voit bien dans la vidéo spectaculaire de Sodebo Ultim 3 ci-dessous, publiée hier par l’équipe de Thomas Coville.
Elle montre les marins casqués affrontant les embruns pendant un entraînement dans du vent déjà soutenu, mais sans commune mesure encore avec les dépressions bien plus violentes que ces hommes devront affronter, notamment dans les océans Indien et Pacifique. Le moins qu’on puisse écrire est que ça promet !
LA NOUVELLE VIDÉO CI-DESSOUS :
https://www.youtube.com/watch?v=oNJ_uhxq9GQ&feature=emb_logo
3 minutes inconfortables avec Thomas Coville à bord de Sodebo Ultim 3
www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/f385rp/zone/3/showtitle/1/