Accueil Course au large Trophée Jules Verne
Devant le phare de Créac’h, Spindrift 2 a franchi la ligne de départ pour le tour du monde. | CHRIS SCHMID/SPINDRIFT RACING
Voiles et Voiliers. Publié le 16/01/2019
Yann Guichard et ses hommes ont franchi la ligne de départ devant Ouessant ce mercredi 16 janvier à 11 h 47 minutes 27 secondes. Pour battre le record, l’équipage de Spindrift 2 devra être de retour avant le 26 février à 11 h 16 minutes et 57 secondes pour s’adjuger le Trophée Jules Verne, détenu depuis 2017 par Francis Joyon et son équipage en 40 jours 23 h 30 minutes.
C’est dans une brise de secteur Sud-Ouest d’une vingtaine de nœuds et avec une mer peu formée que Spindrift 2 est parti mercredi 16 janvier pour sa troisième tentative de record du tour du monde. Le maxi-trimaran devait rapidement toucher un bon flux de Nord-Ouest lui permettant une descente express vers La Corogne. Et d’ailleurs, quatre heures après avoir franchi la ligne, le bateau filait déjà à plus de 30 nœuds. La fenêtre météo sera-t-elle assez bonne pour battre le record d’ IDEC Sport ? Réponse le 26 février.
En attendant, retrouvez ci-dessous les images du départ avec un commentaire de Yann Guichard.
Pour suivre Spindrift 2 , retrouvez la cartographie ici.