L’Idec Sport de francis Joyon, l’Actual d’Yves Le Blévec et le Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville ont pris jeudi à 16h00 le départ en baie de Quiberon de l’édition 2022 de l’ArMen Race.
Les trois Maxis et les 135 autres concurrents de cette course en double ou en équipage ont ensuite mis le cap sur la pointe Bretagne.
Cap au Sud ensuite et retour à La Trinité-sur-Mer vendredi ou samedi, en fonction des vents (annoncés faibles) et d’éventuelles réductions de parcours.
Bon départ ! pour les trois Ultim avec Francis Joyon au vent d’Yves Le Blevec et de Thomas Coville avant le passage de la Teignouse. | TEAM SODEBO ULTIM
Voiles et Voiliers. Publié le 26/05/2022 à 19h34
C’est à 16h00 jeudi que les premiers des 138 concurrents de l’ArMen Race ont pris le départ de la course dans la baie de Quiberon, à savoir les trois Ultim engagés sur cette édition 2022 : le Sodebo Ultim de Thomas Coville, l’Idec Sport de Francis Joyon et l’Actual d’Yves Le Blevec.
Petits airs faiblards
Dans des petits airs faiblards, les trois maxi-trimarans ont passé la Teignouse avant de mettre le cap sur le phare d’Armen qu’ils contourneront avant de redescendre vers les côtes aquitaines avant de remettre le cap sur La Trinité-sur-Mer.
Un peu frustrés sans doute de s’être encore fait voler la vedette par les Ultim, les 135 autres concurrents de la course ont à leur tour passé la Teignouse quelques minutes plus tard pour un parcours identique vers Armen mais qui descendra moins Sud ensuite, avant de regagner à leur tour la Baie de Quiberon.
Ici pour suivre la course de TOUS les concurrents en direct. Tracking.
LA VIDÉO DU DÉPART DES ULTIM CI-DESSOUS :
www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/q3mzl3u/zone/1/showtitle/1/
Crédit vidéo : Team Sodebo Ultim
ArMen Race Sodebo Ultim Thomas Coville Actual Yves Le Blevec IDEC Sport Francis Joyon Collectif Ultim