Accueil Régate SailGP

Article premium ,Réservé aux abonnés

Septième du classement général provisoire après un début de saison difficile, le barreur tricolore Quentin Delapierre espère trouver avec ses coéquipiers le déclic en baie de Sydney.

Il peut y croire car il avait enchaîné ici trois victoires d’affilée l’année dernière, dans des conditions musclées similaires à celles attendues demain.

Après une première moitié de saison difficile, marquée par le vent léger qui a dominé sur les Grand Prix, Quentin Delapierre veut retrouver le goût de la victoire à Sydney, où promet de souffler une bonne brise, notamment ce samedi. Une image contenant Police, logo, Graphique, texte

Description générée automatiquement

Après une première moitié de saison difficile, marquée par le vent léger qui a dominé sur les Grand Prix, Quentin Delapierre veut retrouver le goût de la victoire à Sydney, où promet de souffler une bonne brise, notamment ce samedi. | CHRISTOPHE FAVREAU

Christophe FAVREAU.Publié le 23/02/2024 à 13h00

Abonnez-vous

VIDÉO. SailGP. Quentin Delapierre : « J’espère un nouveau départ à Sydney » (ouest-france.fr)

Retour à Sydney pour la 8e étape de la quatrième saison du circuit SailGP. C’est ici que tout a commencé, en février 2019.

Cela a porté chance aux Australiens puisqu’ils ont remporté toutes les saisons…

Ainsi que le fameux million de dollars américain associé à chacune d’entre elles.

À mi-saison cette année, ils sont à nouveau leaders du classement provisoire et font logiquement office de favoris à domicile.

Tom Slingsby, pilote du bateau australien a assuré lors de la conférence de presse de ce vendredi matin, organisée au fameux Opéra…

La suite est réservée à nos abonnés. 

1€50/semaine

Sans engagement

Abonnez-vous et lisez le magazine et tous les articles

Annulable à tout moment

J’en profite

Déjà abonné ? Se connecter

======================================================================================================