Le round français du circuit SailGP se déroule samedi et dimanche dans le golfe de Saint-Tropez entre les huit catamarans F50 venus du monde entier, la journée de vendredi étant consacrée aux entraînements.
Les Français ont pu eux aussi tirer des bords au milieu des yachts ancrés dans le golfe.
Un bon vent de terre d’Est-Nord-Est agitait le plan d’eau, levant un clapot nerveux et croisé au-dessus duquel la patrouille tricolore de Billy Besson a assuré le spectacle de ce meeting presque aérien.
Avec un bon vent de terre, le team France a lui aussi assuré le spectacle, vendredi dans le golfe de Saint-Tropez. | SAILGP/FRA
Voiles et Voiliers. Publié le 11/09/2021 à 08h37
Les courses du round français du circuit SailGP, programmées samedi et dimanche après-midi, finales comprises, devraient se dérouler dans un vent un peu plus apaisé qu’au cours des entraînements de vendredi où la barre des 18 nœuds a été régulièrement passée, levant un fort clapot dans le golfe de Saint-Tropez.
Vents parfaits annoncés pour samedi
Pour samedi après-midi, les prévisions tablent sur un vent de 10 à 12 nœuds, suffisant pour faire décoller les F50 qui craignent par-dessus tout les embardées quand l’aiguille de l’anémomètre prend la désagréable manie de franchir la zone des 20 nœuds en rafale.
Régulièrement talonnés par les Américains, les Français de Billy Besson ont fait bonne figure vendredi dans le golfe en se qualifiant pour une poule finale du jour qui comptait, hélas, « pour du beurre ». | SAILGP/FRA
LA VIDÉO DU F50 FRANÇAIS DANS LE GOLFE DE SAINT-TROPEZ CI-DESSOUS :
https://www.youtube.com/watch?v=KkzD5Zu1wZ0&t=436s&ab_channel=GillesMartin-Raget
Crédit vidéo : SailGP/Fra
FOILER FOIL CATAMARAN LES VOILES DE SAINT-TROPEZ BILLY BESSON