Accueil Bateau Ultim

Quatre trimarans Ultim (Maxi Edmond de Rothschild, Banque Populaire XI, Sodebo Ultim 3 et Mieux) prendront le départ samedi à 12h00 à Lorient d’une course de 24 heures dans le golfe de Gascogne, dernière répétition avant leur départ de la prochaine Route du Rhum, le 6 novembre prochain de Saint-Malo.

Le directeur de course, Gildas Morvan, présente cette épreuve au lendemain d’une série de runs, vendredi, pour ces quatre maxis trimarans, remportée par le Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville.

Le Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville a remporté les runs de vendredi avec une moyenne de 42,93 nœuds sur 1 mille. Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Le Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville a remporté les runs de vendredi avec une moyenne de 42,93 nœuds sur 1 mille. | 24HULTIM / ULTIM SAILING

Nicolas FICHOT. Publié le 01/10/2022 à 10h12

Lire l’édition numérique

« Cette course de 24 heures entre les quatre Ultim va se jouer sur un parcours théorique de 440 milles que nous pourrons évidemment faire évoluer en fonction des conditions météo » explique à Voiles et Voiliers Gildas Morvan, directeur de course de cette 24HUltim organisée par Ultim Sailing à la demande de certains skippers de cette classe.

42,93 nœuds sur 1 mille

« La ligne de départ sera mouillée entre Lorient et l’île de Groix avec un premier bord au près de longue haleine dans le Nord-Ouest du golfe de Gascogne, un peu comme s’il s’agissait d’un départ de Saint-Malo pour la Route du Rhum avec des dépressions venant du large » précise Gildas Morvan qui avait dirigé la veille vendredi une série de runs entre ces quatre bateaux dans les Coureaux de Groix…

Pour lire la suite 🡺 VIDÉO. Quatre trimarans Ultim partent en course 24 heures. Gildas Morvan : « Ça va être géant ! » (ouest-france.fr)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com