Accueil Sport Voile

Nouvelle journée de medal races, nouvelles désillusions pour l’équipe de France.

Après la journée chou blanc lors du 470 et du Nacra 17, les Français n’ont pas fait mieux à l’occasion des 49er et 49erFX, ce vendredi 18 août.

Revivez les medal races des 49er et 49erFX des Mondiaux de voile olympique en vidéo. Le duo Picon - Steyaert a fini loin des premières places. Une image contenant Police, Graphique, logo, rouge

Description générée automatiquement

Revivez les medal races des 49er et 49erFX des Mondiaux de voile olympique en vidéo. Le duo Picon – Steyaert a fini loin des premières places. | PHOTO : © SAILING ENERGY / FFVOILE

Ouest-France Publié le 18/08/2023 à 15h15

Lire le journal numérique

VIDÉO. Mondiaux de voile olympique : revivez les medal races des 49er et 49erFX (ouest-france.fr)Bas du formulaire

Les Mondiaux de voile olympique se poursuivaient ce vendredi 18 août, alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront dans quelques mois.

Pour les équipages français, c’est l’occasion de s’évaluer encore, après un test event de Marseille plus que réussi.

Une nouvelle journée sans pour l’équipe de France

Si les équipages étrangers ont la pression du résultat pour parvenir à obtenir une qualification pour les Jeux parisiens, ce n’est pas le cas des Tricolores, qualifiés d’office étant donné que la France est le pays hôte des futures olympiades.

Pour cette journée du vendredi 18 août 2023, les medal races, ces courses rapportant une médaille durant les Mondiaux, des 49er et 49erFX n’ont pas plus souri aux Bleus que lors des medal races du 470 et du Nacra 18.

Après une journée consacrée aux finales de ce jeudi où les Français ne figuraient pas,

Charline Picon et Sarah Steyaert (28es), qui portaient des espoirs de médaille, n’ont pas été à la hauteur.

Tout comme les autres équipages engagés : le duo féminin Granier – Riou a terminé 25e et celui composé de Lovadina – Compan, 29e. Chez les hommes, Fischer et Pequin terminent 13es, Rual et Amoros 20es, Fischer – Jauvin, 22es.

Revivez la journée en vidéo.

LIVE Racing Day 9 | Allianz Sailing World Championships 2023 – YouTube

Voile Sport Pays-Bas