Accueil Course au large

Au départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe, l’Imoca à foils 11 th Hour Racing de Charlie Enright a percuté de plein fouet dimanche dernier à Cascais (Portugal) une vedette sur la zone de départ.

Sous le choc, le bateau à moteur a effectué un violent demi-tour sur place mais la collision, heureusement, n’a fait aucun blessé.

Après un retour au port pour réparations, l’Imoca avait pu reprendre la course pour terminer finalement 3e de cette étape mercredi à Alicante (Espagne).

Pour éviter la vedette sur la zone de départ, Charlie Enright vient de lofer à mort : trop tard ! Dans moins de trois secondes, le bateau à moteur sera violemment percuté par le foil bâbord de l’Imoca. | THE OCEAN RACE EUROPE

Voiles et Voiliers. Modifié le 13/06/2021 à 19h07

Plus de peur que de mal pour les passagers portugais de cette vedette qui désiraient assister dimanche dernier au départ de la deuxième étape de The Ocean Race Europe entre Cascais (Portugal) et Alicante (Espagne) via Gibraltar.

Sept VO65 et 5 Imoca à foils, dont le 11th Hour Racing de Charlie Enright, participaient à l’étape de cette course en équipage, prologue européen à la future Ocean Race autour du monde qui se disputera en 2022.

Charlie Enright avait pu repartir quelques heures plus tard

C’est Thomas Ruyant (LinkedOut) qui a finalement gagné cette deuxième étape en Imoca, arrivant après Yoann Richomme (Mirpuri Fondation) qui a remporté ce parcours en VO65.

Après avoir dû regagner dimanche la marina de Cascais à la suite de cette collision pour estimer les dégâts, Charlie Enright avait pu repartir quelques heures plus tard et avait terminé cette étape en troisième position.

VOIR AUSSI :

VIDÉO. The Ocean Race Europe : les meilleurs moments de Cascais-Alicante

The Ocean Race Europe. Yoann Richomme, vainqueur en Espagne : « C’est une belle revanche ! »

ICI POUR VOIR LA VIDÉO DIRECTEMENT SUR YOUTUBE

Crédit vidéo : The Ocean Race Europe