Accueil Régate Jeux Olympiques

Comment se préparent les athlètes de l’équipe de France Voile aux jeux Olympiques 2024 ?

Découvrez à travers la websérie « Vue de la corniche » les coulisses d’une préparation olympique à quelques mois des Jeux.

Une immersion au sein de l’élite de la voile française.

Dans ce deuxième épisode, on suit les marins tricolores en stage dans la rade de Marseille, un plan d’eau complexe qu’il faut apprivoiser.

Les 49er en rade de Marseille, le plan d’eau des Jeux olympiques.Une image contenant Police, logo, Graphique, Marque Description générée automatiquement

Les 49er en rade de Marseille, le plan d’eau des Jeux olympiques. | SAILING ENERGY / FFVOILE

Voiles et Voiliers. Modifié le 14/02/2024 à 09h43

Abonnez-vous

VIDÉO. Les coulisses de la préparation olympique de l’équipe de France : Marseille et son plan d’eau (ouest-france.fr)

À quelques mois des Jeux olympiques de Paris, découvrez les coulisses de la préparation olympique de l’équipe de France Voile à travers la websérie intitulée « Vue de la corniche ».

Ce nouvel épisode a été tourné à l’occasion d’un stage d’entraînement de 15 jours organisé sur le futur plan d’eau des JO, à Marseille, réputé pour être complexe et technique.

D’où l’importance de le connaître du mieux possible pour espérer briller à domicile et décrocher des médailles olympiques.

Dans cette vidéo, on retrouve les témoignages instructifs de Philippe Mourniac, directeur de l’équipe de France de voile, et de plusieurs athlètes dont : Jean-Baptiste Bernaz qui nous parlent des spécificités du plan d’eau de Marseille et des Jeux « à la maison ».

VOIR AUSSI : Vue de la corniche, la série sur la préparation aux Jeux olympiques de l’équipe de France Voile (épisode 1)

L’ÉPISODE 2 CI-DESSOUS:

https://www.facebook.com/watch/?v=613200153474699&t=14

Crédit : FFVoile

Toutes les trois semaines, retrouvez un nouvel épisode de « Vue de la corniche » sur le site de Voiles et Voiliers.

Jeux Olympiques équipe de France FFVoile-Fédération Française de Voile Sport de glisse et voile légère