Accueil Régate Coupe de l’America
L’AC75 Orient Express Racing, monocoque volant des Français pour la prochaine Coupe de l’America, est en cours de construction à Vannes.
L’équipe du défi français pour la 37e America’s Cup court contre la montre pour mettre à l’eau au plus vite le bateau qui représentera la France en octobre 2024 à Barcelone.
Première étape : le convoi de la pré-forme du moule de coque. Et rien que ça, c’est un dossier.
Avec cette taille de convoi, difficile de ne pas faire d’embouteillage… | AIR VIDE ET EAU PRODUCTIONS
L.C. Modifié le 05/07/2023 à 11h14
VIDÉO. L’équivalent de 6 semi-remorques : convoi exceptionnel pour le moule de l’AC75 des Français (ouest-france.fr)Bas du formulaire
Première étape franchie pour l’équipe Orient Express Racing Team qui a acheminé il y a quelques jours la pré-forme du moule de la coque de l’AC75 français entre le chantier SMM de Lanester et le chantier Multiplast – Groupe Carboman à Vannes.
Rien que cette pré-forme représente l’équivalent de 6 semi-remorques, nécessitant un convoi exceptionnel de grande envergure, 30 mètres de long et 6 mètres de large, pour son déplacement avec des passages au centimètre près.
LIRE: Planning, équipes, polémique sur l’Arabie Saoudite : ce qu’il faut savoir sur la 37e America’s Cup
Ce « master » qui va servir à fabriquer le moule du monocoque volant a pu être usiné grâce au « design package » fourni par l’équipe néo-zélandaise, permettant au Français de gagner un temps précieux.
« On n’a plus le droit à l’erreur. Chaque jour est compté donc on essaye d’optimiser les choses pour ne pas avoir à les recommencer » explique Antoine Carraz, directeur technique de l’équipe Orient Express Racing Team.
LA VIDÉO CI-DESSOUS :
https://www.facebook.com/watch/?ref=embed_video&v=1012737996532892
Crédits : Air Vide Et Eau Productions / Orient Express Racing Team
Coupe de l’America Orient Express Racing Team Quentin Delapierre K-Challenge AC75