Accueil Régate Coupe de l’America

L’AC75 Orient Express Racing, monocoque volant des Français pour la prochaine Coupe de l’America, est en cours de construction à Vannes.

L’équipe du défi français pour la 37e America’s Cup court contre la montre pour mettre à l’eau au plus vite le bateau qui représentera la France en octobre 2024 à Barcelone.

Première étape : le convoi de la pré-forme du moule de coque. Et rien que ça, c’est un dossier.

Une image contenant route, véhicule, plein air, Véhicule terrestre

Description générée automatiquement Une image contenant Police, logo, Graphique, texte

Description générée automatiquement

Avec cette taille de convoi, difficile de ne pas faire d’embouteillage… | AIR VIDE ET EAU PRODUCTIONS

L.C. Modifié le 05/07/2023 à 11h14

Abonnez-vous

VIDÉO. L’équivalent de 6 semi-remorques : convoi exceptionnel pour le moule de l’AC75 des Français (ouest-france.fr)Bas du formulaire

Première étape franchie pour l’équipe Orient Express Racing Team qui a acheminé il y a quelques jours la pré-forme du moule de la coque de l’AC75 français entre le chantier SMM de Lanester et le chantier Multiplast – Groupe Carboman à Vannes.

Rien que cette pré-forme représente l’équivalent de 6 semi-remorques, nécessitant un convoi exceptionnel de grande envergure, 30 mètres de long et 6 mètres de large, pour son déplacement avec des passages au centimètre près.

LIRE: Planning, équipes, polémique sur l’Arabie Saoudite : ce qu’il faut savoir sur la 37e America’s Cup

Ce « master » qui va servir à fabriquer le moule du monocoque volant a pu être usiné grâce au « design package » fourni par l’équipe néo-zélandaise, permettant au Français de gagner un temps précieux.

« On n’a plus le droit à l’erreur. Chaque jour est compté donc on essaye d’optimiser les choses pour ne pas avoir à les recommencer » explique Antoine Carraz, directeur technique de l’équipe Orient Express Racing Team.

LA VIDÉO CI-DESSOUS :

https://www.facebook.com/watch/?ref=embed_video&v=1012737996532892

Crédits : Air Vide Et Eau Productions / Orient Express Racing Team

Coupe de l’America Orient Express Racing Team Quentin Delapierre K-Challenge AC75