Accueil Skipper Tanguy Le Turquais
Pour trouver le budget qui lui servira à aller jusqu’au départ du Vendée Globe, Tanguy Le Turquais s’est lancé un défi : marcher sur le mât de son bateau.
Une version parodique de celle qu’avait faite Alex Thomson en 2014.
Tanguy Le Turquais marche sur son mât. | DR
Laurène COROLLER. Publié le 07/03/2023 à 12h04
VIDÉO. Le mast walk d’Alex Thomson version Tanguy Le Turquais : hilarant ! (ouest-france.fr)Bas du formulaire
Tanguy Le Turquais, 13e de la Route du Rhum et 2e des Imoca à dérives, et l’association Lazare se sont lancé un défi complètement fou : marcher sur le mât l’Imoca de Tanguy, comme Alex Thomson l’avait fait en 2014.
Il s’avère que Christian, parrain du bateau de Tanguy et ancien sans-abri, est un peu moins doué en cascade que le Gallois… Mais qu’importe.
Vous l’aurez compris, Tanguy Le Turquais est à la recherche de partenaires pour boucler son budget du Vendée Globe 2024.
Le skipper a donc imaginé cette parodie pour attirer des futurs sponsors et mettre en lumière l’association qu’il soutient. Une manière originale d’attirer des partenaires.
VOIR AUSSI :
La visibilité de l’association, une priorité
« Le concept est simple, explique Tanguy Le Turquais : le sponsor a 50 % de l’affichage de sa marque sur le bateau + il donne 50 % de sa visibilité à Lazare et… il peut défiscaliser cette partie. Il gagne… ou il gagne ! »
TANGUY FAIT UN MAST WALK – YouTube
Crédit : Coline Beal & Martin Keruzoré
L’association Lazare développe des colocations entre jeunes actifs et des sans-abris.
L’an dernier, Tanguy Le Turquais avait également publié une vidéo pleine d’humour qui mettait pour la première fois en scène les anciens sans-abri de l’association Lazare.
Vidéo qui avait dépassé le million de vues.