Accueil Régate Coupe de l’America
L’AC75 Boat Zero de l’équipe Alinghi qui prépare sa participation à la prochaine Coupe de l’America avait chaviré le 31 août dernier, pris dans une violente bourrasque au large de Barcelone alors qu’il effectuait sa première navigation sous voile.
L’équipage sain et sauf avait aussitôt été récupéré par les équipes logistiques et le voilier ramené au port après son redressement.
Les dégâts étaient « mineurs ». Le team Alinghi vient de publier le film complet de cet accident spectaculaire.
Juste après le passage de la violente bourrasque, le 31 août dernier, le team Alinghi, encore stupéfait, commençait à évaluer la situation autour de l’AC75 couché sur l’eau. | ALINGHI RED. BULL RACING
Voiles et Voiliers. Publié le 05/09/2022 à 10h53
C’est sur leur compte Facebook qu’Alinghi avait d’abord publié une photo le 31 août dernier au soir du chavirage de leur AC75 au large de Barcelone (Espagne), accompagnée du commentaire suivant : « Après une journée de navigation réussie, le bateau zéro (bateau d’entraînement du défi suisse, ex-Emirates Team New Zealand, N.D.L.R.) d’Alinghi Red Bull Racing a été frappé par la violente bourrasque de pluie qui s’est développée sur la ville de Barcelone mercredi après-midi.
Pendant le remorquage avec les voiles affalées, le bateau a quasiment rebondi sur l’eau avant de chavirer ».
Tous sains et saufs
« Certains des membres de l’équipage ont été projetés par-dessus bord, mais l’équipe technique les a rapidement repêchés. Tous sont retournés sains et saufs à la base d’Alinghi », précisait ce communiqué.
Toutes nos offres d’abonnements
Pris dans une violente bourrasque de pluie et de vents violents, l’AC75 s’était couché sur l’eau au large de Barcelone. | ALINGHI RBR MEDIA
« Le bateau zéro d’Alinghi Red Bull Racing a subi des dommages mineurs au niveau du bras de foil bâbord et à la coque.
Nous serons bientôt de retour sur l’eau et nous poursuivrons nos préparatifs en vue de la 37e Coupe de l’America » concluait Silvio Arrivabene, co-directeur général d’Alinghi Red Bull Racing.
Depuis, l’équipe italienne, qui a entamé les travaux de réparation à Barcelone, base de la prochaine coupe de l’America, vient de publier
LA VIDÉO COMPLÈTE DE CE CHAVIRAGE CI-DESSOUS :
Alinghi Red Bull Racing – The Tempest – YouTube
Crédit vidéo : Alinghi Red. Bull Racing