Alex Thomson courait le long du mât de son Hugo Boss avant de plonger, façon James Bond.
Le parapentiste de l’extrême Horacio Llorens, équipé d’un engin motorisé, a fait mieux l’autre jour, sur le lac de Garde (Italie) : il s’en est pris à l’écurie Alinghi qui s’entraînait au vol sur son foiler GC32.
Tel un aigle fondant sur sa proie, il est arrivé d’en haut pour marcher sur la têtière de grand-voile de l’engin volant avant de revenir par l’arrière pour se faire offrir une boisson en plein vol.
Horacio Llorens a peut-être inventé une nouvelle mission à bord des voiliers : le réglage fin de têtière de G-V en course. | DR / TEAM ALINGHI GC32 – HORACIO LLORENS
Voiles et Voiliers. Publié le 01/07/2022 à 18h03
Pour réaliser son exploit de courir le long des 27 mètres du mât de son Imoca Hugo Boss avant de plonger de là-haut drapé d’un costume-cravate de son sponsor, Alex Thomson et les équipes de réalisation de cette célèbre vidéo auront passé plusieurs dizaines d’heures de repérages et de synchronisation, sans oublier l’attente de la météo idéale.
Et ça marcha !
Là aussi, ça a marché !
Sur la vidéo de la cascade ci-dessous, on a presque l’impression d’une improvisation entre le parapentiste de l’extrême, Horacio Llorens, grand spécialiste de figures aériennes depuis ses montagnes alpines qui bordent aussi le lac de Garde, et l’équipage du GC32 Alinghi que l’on dirait à l’entraînement quotidien sur son catamaran à foils qui se suffit de 10 nœuds de vent, parfois moins, pour décoller. Là aussi, ça a marché !
LA VIDÉO DE LA CASCADE MARITIMO-AÉRIENNE CI-DESSOUS :
www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01164585/src/qsxlxl3/zone/1/showtitle/1/
Crédit vidéo : Team Alinghi GC32 / Horacio Llorens
OVNI dans le sillage ! | DR / TEAM ALINGHI GC32 – HORACIO LLORENS