Accueil Course au large  Trophée Jules Verne

Des aviateurs sur un bateau ? A bord du trimaran Gitana 17, c’est logique. Le bateau volant océanique va tenter de battre le record du tour du monde : le Trophée Jules Verne. En moins de 40 jours.

Dans l’équipage emmené par Franck Cammas et Charles Caudrelier, deux novices du tour du monde, aviateurs et marins de haut vol : Morgan Lagravière et David Boileau. Voici leurs rêves. Images sublimes en prime.

Pour s’attaquer au Trophée Jules Verne, Franck Cammas et Charles Caudrelier vont embarquer des marins qui sont aussi aviateurs.. . | YANN RIOU / POLARYSE

Voiles et voiliers. Modifié le 22/09/2020

Le premier novembre, les skippers Franck Cammas et Charles Caudrelier mettront en stand-by leur équipage et leur bateau – Gitana 17 aussi appelé Groupe Edmond de Rothschild – dans l’attente de la meilleure fenêtre météo pour tenter de battre le record du Trophée Jules Verne. Le Trophée Jules Verne, c’est le tour du monde à la voile, détenu depuis 2017 par Francis Joyon et ses hommes en 40 jours et 23 heures.

Au passage, l’équipage de Thomas Coville à bord du trimaran géant Sodebo s’engagera lui aussi contre ce même record planétaire. Avec le Vendée Globe en plus de ces deux tentatives, il y aura beaucoup de marins autour du monde cet hiver !

Gitana 17 est réputé pour être le trimaran volant (sur ses foils) le plus rapide du moment. Volant ? Deux des marins de l’équipage, Morgan Lagravière et David Boileau, sont aussi des aviateurs ! Ce sera leur premier tour du monde.

Écoutez-les parler de leurs deux passions dans cette vidéo où l’on retrouve aussi de superbes images de bateau… et d’avion. Forcément.

LA VIDÉO CI-DESSOUS :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=sFWfXpULleA&feature=emb_logo

Crédit vidéo : Team Gitana / Groupe Edmond de Rothschild

https://twitter.com/i/status/1308061370139791360

TROPHÉE JULES VERNE 17 GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD ULTIM FOILER FRANCK CAMMAS