Accueil Régate Coupe de l’America
Cette semaine, les équipages jeune et féminin du défi Orient Express Racing Team ont navigué sur des bateaux volants, pour préparer la 37e Coupe de l’America.
L’occasion de tester quelques figures acrobatiques.
Enzo Balanger et Lou Mourniac, membres de l’équipage jeune du défi Orient Express, ont subi un impressionnant départ à l’abattée. | AIR VIDE ET EAU PRODUCTIONS
Voiles et Voiliers. Publié le 10/02/2024 à 13h51
Alors que les challengers du défi français s’entraînent sous le soleil de Barcelone, les équipages jeune et féminin se sont retrouvés à Quiberon, cette semaine, pour un stage intense dans des conditions hivernales. Au programme : des navigations en Flying Phantom, un catamaran à foils et en Waspz, un petit monocoque volant. C’était leur deuxième session d’entraînements en vue de la Coupe de l’America, qui se tiendra du 22 août au 16 octobre.
LIRE AUSSI : America’s Cup. Les noms de l’équipage féminin et de l’équipage jeune du défi Orient Express dévoilés
Au cours du stage, Enzo Balanger et Lou Mourniac, membres de l’équipage jeune, ont subi un impressionnant départ à l’abattée, à la barre d’un Flying Phantom. La navigation volante ne pardonne pas : la moindre erreur se paie cash. Heureusement, ce « soleil » a engendré plus de peur que de mal.
LA VIDÉO CI-DESSOUS :