Accueil Régate Coupe de l’America
Team Emirates New-Zealand n’est plus seul à s’entraîner dans les eaux de la baie d’Hauraki. The Defiant, le premier AC75 du syndicat américain arrivé fin juin à Auckland, a effectué sa première navigation dans la nuit de dimanche à lundi.
Un soulagement pour toute l’équipe de Terry Hutchinson qui a vu son arrivée au pays kiwi compliquée par la crise de la Covid-19. Une sortie inaugurale qui a focalisé toutes les attentions : futurs adversaires compris !
Premier vol sous très haute surveillance, la nuit dernière, pour l’AC75 US chez les Kiwis. | RYAN PELLETT / AC 36
Christophe FAVREAU. Publié le 27/07/2020 à 12h31
Ils étaient les premiers à faire voler un AC75, en toute discrétion, quelques jours avant les Néo-Zélandais, ils sont le premier challenger à « foiler » les eaux du futur terrain de jeu de la 36e Coupe de l’America, qui se déroulera au printemps 2021, du 6 au 21 mars prochain.
LA VIDÉO CI-DESSOUS :
https://players.brightcove.net/963482464001/02nYKqve4_default/index.html?videoId=6175436732001
« C’était fantastique ! C’était vraiment plaisant de revenir dans les eaux néo-zélandaises et de naviguer à nouveau. Cela fait presque 5 mois que nous n’avions pas utilisé notre bateau » a déclaré Dean Barker, le skipper kiwi de l’équipe américaine, à l’issue de cette première navigation.
Cette première sortie a été scrutée de près par le Defender Team Emirates New-Zealand qui ne s’est pas caché pour observer tout ce que cette navigation pouvait révéler. L’on imagine aisément que les autres syndicats disposaient également de relais sur place pour glaner également toutes les informations possibles.
VOIR AUSSI :
America’s Cup 2021 : Le format de course enfin dévoilé
VIDÉO. America’s Cup : Sir Robin Knox-Johnston raconte sa journée ahurissante à bord d’un AC 75
Coupe de l’America. Escroquerie, espionnage… Le Team New Zealand dans la tempête
Coupe de l’America. Le coach français des Italiens, Philippe Presti, passe les effectifs en revue
The Defiant a pris son premier envol face au terminal de container d’Auckland avant de se diriger vers North Head et le golfe d’Hauraki. Les 35 nœuds ont été facilement atteints devant l’île volcanique de Rangitoto.
Les Américains ont visiblement dégagé une « impression de facilité » selon notre confrère local, Richard Gladwell, grand spécialiste de la Coupe. | AMAURY ROSS / NYYC AMERICAN MAGIC
Les Américains ont visiblement dégagé une « impression de facilité » selon notre confrère local, Richard Gladwell, grand spécialiste de la Coupe, ajoutant que « les images du syndicat américain volant dans les eaux kiwis devraient sûrement interroger les deux autres challengers (les Anglais d’INEOS Team UK et les Italiens de Luna Rossa Prada Pirelli Team) sur l’urgence pour eux de rejoindre Auckland, sachant que la pandémie semble reprendre de l’ampleur à travers le monde ».