Accueil Régate  Coupe de l’America

Bateau ou avion ? Patriot, le deuxième et tout nouveau monocoque volant AC75 du challenger American Magic est déjà à fond en baie d’Auckland (Nouvelle-Zélande).

Les images de ses premières navigations sont extraordinaires !

Le challenger new-yorkais qui veut gagner la Coupe de l’America publie une nouvelle vidéo qui en dit long sur le côté extrême de ces engins révolutionnaires.

Pas simples à maîtriser…

Le nouveau AC75 des Américains à l’attaque. Impressionnant ! | DR AMERICAN MAGIC – PATRIOT

Bruno MÉNARD. Publié le 26/10/2020 à 09h17

Trente secondes de vitesse, de technologie… et de folie furieuse. À mi-chemin entre le bateau et l’avion, voici une des toutes premières vidéos spectaculaires de Patriot, le deuxième bateau volant de l’équipe American Magic. Les Américains, avec les Italiens de Luna Rossa Prada et les Anglais de Ineos Team UK sont un des trois challengers qui veulent ravir la Coupe de l’America au defender néo-zélandais : Emirates Team New Zealand.

Sur fond de polémique à propos des zones de course remises en cause, la guerre technologique et la bataille des images font rage entre les quatre prétendants au plus vieux trophée du monde.

Il faut dire que ces bateaux révolutionnaires (monocoques sans quille à grands foils et voiles souples, à l’inverse des multicoques à ailes rigides de l’édition précédente) sont archi- spectaculaires. Ils semblent planer au-dessus de l’eau comme par miracle, à des vitesses telles que les « chase boat », les bateaux suiveurs à moteur, doivent mettre les gaz à fond pour essayer de les suivre.

La toute nouvelle vidéo de Patriot ne dure que trente secondes mais elle est édifiante. Non seulement elle témoigne de cette incroyable révolution, mais elle montre aussi les difficultés endurées par l’équipage pour éviter par exemple que le bateau se cabre ou chavire et des paquets de mer qui déferlent sur le pont futuriste dès que le bateau est lancé à pleine vitesse ou qu’il retombe de ses foils. Extrême !

LA VIDÉO ICI :

https://www.youtube.com/watch?v=KK23L46SXUo&feature=emb_logo