Accueil Course au large Vendée Globe
Article premium, Réservé aux abonnés (contenu complet accessible)
Un ou une skipper a-t-il triché pendant le dernier Vendée Globe ? Une instruction est ouverte pour présomption de routage, formellement interdit sur cette course. Le président de la FFVoile, Jean-Luc Denéchau, qui ne cite aucun nom, explique qu’un jury sera désigné. Celui-ci devrait recevoir les marins concernés et se prononcer sur la véracité des faits.
Le Président de la FFVoile Jean-Luc Denéchau demande l’ouverture d’une instruction pour présomption de routage sur le Vendée Globe 2020-2021. | DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE
Voiles et Voiliers.Publié le 13/02/2024 à 16h17
Vendée Globe. Le président de la FFVoile réagit aux soupçons de tricherie (ouest-france.fr)
Un/e skipper pourrait avoir bénéficié d’un routage météo venant de la terre sur le Vendée Globe 2020-2021, ce qui est strictement interdit par le règlement de la course.
Le Vendée Globe est un tour du monde sans escale et sans assistance où les navigateurs doivent établir seuls leur stratégie météo et adapter leur trajectoire sans aucune aide venant de l’extérieur, sous peine de disqualification pendant la course.
Une telle situation ne s’est jamais produite depuis le premier Vendée Globe, en 1989.
La suite est réservée à nos abonnés. 1€50/semaine Sans engagement Abonnez-vous et lisez le magazine et tous les articles Annulable à tout moment Déjà abonné ? Se connecter |
————————————————————————————————————————————————————————————-