Accueil Vendée Globe

Justine Mettraux (Teamwork – Team SNEF) a terminé le Vendée Globe à la 8e position ce samedi 25 janvier. La Suissesse est la nouvelle détentrice du record féminin de l’épreuve, en 76 jours, 1 heure, 36 minutes et 52 secondes. Elle devance de plus de dix jours l’ancienne marque réalisée par Clarisse Crémer, il y a quatre ans.

Justine Mettraux est la nouvelle détentrice du record féminin de l’épreuve.

Justine Mettraux est la nouvelle détentrice du record féminin de l’épreuve. | DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE

Ouest-France – Publié le 25/01/2025 à 14h44

Lire le journal

Vendée Globe. Justine Mettraux termine à la 8e position et pulvérise le record féminin de l’épreuve

Les records continuent de tomber sur ce 10e Vendée Globe !

Il y a plusieurs jours, Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) avait bouclé la course à la première position, en un peu plus de 64 jours, pulvérisant par la même occasion le record de l’épreuve, jusqu’alors détenu par Armel Le Cléac’h.

Justine Mettraux entre dans l’histoire

Ce samedi 25 janvier, Justine Mettraux (Teamwork – Team SNEF) a, comme Charlie Dalin au général, pulvérisé le record honorifique, la voile étant un sport mixe, des femmes.

La Suissesse a bouclé la 10e édition de l’Everest des mers à la 8e place, mais elle aussi surtout réalisé, et de loin, la meilleure performance féminine de la course.

Lire aussi : suivez toute l’actualité du Vendée Globe de ce samedi 25 janvier en live

En 2021, Clarisse Crémer avait terminé son tour du monde en 87 jours et 2 heures. Mettraux l’a bouclé en 76 jours, 1 heure, 36 minutes et 52 secondes effaçant donc très largement l’ancienne marque réalisée par la skippeuse de l’Occitane en Provence, qui devrait d’ailleurs rallier Les Sables-d’Olonne très prochainement à son tour.

Dès ce dimanche 26 janvier même, a priori.

Vendée Globe Voile Sport Actualité en continu Justine Mettraux

logo illustration