Accueil – Vendée Globe – Photos Vendée Globe
Décidément, Alex Thomson a la scoumoune sur ce Vendée Globe.
Après avoir connu de gros problèmes de structure sur son Hugo Boss, c’est désormais une sérieuse avarie de safran qui rend le bateau ingouvernable en l’état.
Le Britannique a encore perdu beaucoup de terrain. Et le Grand Sud approche…
Hugo Boss, le bateau d’Alex Thomson. | DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE
Ouest-France .Modifié le 28/11/2020
Vers 20 h ce vendredi 27 novembre, soit 19 jours après le début du Vendée Globe, le skipper britannique Alex Thomson a informé son équipe technique à terre d’une avarie sur le safran tribord de son bateau Hugo Boss.
L’équipe a immédiatement conseillé à Alex Thomson de débrancher le gouvernail pour retrouver la barre. Il a maintenant le contrôle de son bateau, mais avec un seul safran, (sur les deux), et il est en sécurité et sans danger à bord.
>> Classement et positions : Dalin dans les 40es rugissants, Burton au taquet
L’équipe technique travaille à évaluer l’étendue des dégâts.
Alex Thomson qui, après s’être démené pendant 3 jours pour consolider la structure de son bateau, était revenu à 100 % dans la course.
Il avait navigué une bonne partie de l’après-midi à plus de 20 nœuds, avant que ne surviennent ses problèmes. Ce soir, il était considérablement ralenti.
Alex Thomson s’est donc fait déborder à son Nord par l’Italien Giancarlo Pedote (Prysmian Group) et Damien Seguin (Groupe APICIL), et dans son Sud par Benjamin Dutreux (OMIA-Water Family).
Photos Vendée Globe Vendée Globe Vendée Sport Voile Alex Thomson