Accueil Course au large  Route du Rhum

Vous avez bien lu, la phrase n’est pas à l’envers. Des skippers qui cherchent un sponsor pour courir la Route du Rhum, on en connaît des dizaines.

L’inverse est beaucoup moins vrai.

Cette fois c’est bien une entreprise qui cherche à financer un marin pour porter ses couleurs sur la plus prestigieuse des transatlantiques en solitaire, voire dès la Transat Jacques Vabre. Voici comment envoyer vos candidatures.

Une image contenant eau, ciel, extérieur, embarcation

Description générée automatiquement Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Le départ de la dernière Route du Rhum en 2018, ici les Multi50 et les IMOCA. | ALEXIS COURCOUX – ROUTE DU RHUM 2018

Bruno MÉNARD. Modifié le 02/07/2021 à 19h09

Un appel à candidatures de marins pour courir la Route du Rhum 2022 et pourquoi pas la Transat Jacques Vabre 2021 dès cet automne.

Voilà pour résumer la proposition très sérieuse que nous a transmise le non moins sérieux Pierre Giboire, patron de l’agence rennaise Mer & Media.

Pierre Giboire est un homme bien connu dans le monde de la course au large, entre autres pour avoir accompagné la communication de nombreux skippers, dont certains prestigieux comme Francis Joyon, Bruno Peyron, Jean Le Cam ou encore Yann Eliès pour ne citer que les plus connus.

Une proposition très sérieuse

Aucun doute donc sur le sérieux de la proposition qu’on pourrait résumer ainsi : voulez-vous courir La Route du Rhum 2022 et peut-être même avant la Transat Jacques Vabre 2021 ?

On connaît des bordées entières de skippers qui ne vont pas manquer de lire cette annonce. Et plutôt deux fois qu’une…

Présenter de bonnes références

Alors évidemment, il n’y aura qu’un seul élu et il faut présenter quelques garanties.

Si vous savez simplement barrer un dériveur sur mer plate dans cinq nœuds de vent, votre expérience, bien que respectable, a toutes les chances d’être jugée insuffisante.

En revanche, si vous présentez déjà de sérieuses références au grand large et en solitaire en Class40, en Multi50, en IMOCA ou en Classe Rhum, vous pouvez sérieusement envisager de postuler… et pourquoi pas être un jour l’heureux élu disposant d’un budget pour défendre ses chances sur l’eau.

Comment déposer votre candidature

Comment faire ? C’est très simple, tout est parfaitement expliqué dans le texte ci-dessous :

L’agence Mer & Media lance un appel à projet ayant pour objectif la participation à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2022.

Le sponsor est une entreprise nationale de distribution de produit grand-public via un réseau d’une centaine de magasins en France,

Le projet sportif devra être porté par un skipper disposant d’un bateau (Class40, Multi50, Imoca, Classe Rhum) inscrit et qualifié pour la Route du Rhum 2022.

Le projet pourra démarrer dès cette année par une participation à la Transat Jacques Vabre 2021.

Profil du skipper : jeune à haut potentiel ou marin expérimenté (30-40 ans) ayant déjà une expérience et un palmarès dans la course au large en solitaire.

Homme ou femme, de nationalité française ou étrangère, il devra être un bon communicant et savoir faire partager son expérience avec les membres du réseau de l’entreprise. Localisation souhaitée du projet : Bretagne.

Où envoyer votre candidature :

Si vous souhaitez candidater, envoyez votre dossier à l’adresse suivante : Agence Mer & Media – 14 rue Dupont des Loges – 35000 Rennes ou par email à agence.mer.media@gmail.com

Bonne chance à tous !

ROUTE DU RHUM TRANSAT JACQUES VABRE CLASS40 MULTI 50 IMOCA