À six semaines du départ de l’Arkéa Ultim Challenge, c’est un coup dur pour le skipper Tom Laperche et son équipe.
Des tests aux ultrasons ont permis de détecter une avarie structurelle au niveau du bras avant tribord du trimaran SVR Lazartigue.
Une course contre la montre commence pour pouvoir engager le bateau sur la course autour du monde en solitaire.
Le trimaran SVR Lazartigue en vol. C’est sur le bras avant tribord qu’une fissure a été découverte après son retour de la Transat Jacques Vabre. | QAPTUR
Voiles et Voiliers. Publié le 28/11/2023 à 19h00
Après sa deuxième place sur la Transat Jacques Vabre, et son convoyage retour express, le trimaran SVR Lazartigue a passé un « check-up » afin de s’assurer de l’état du bateau pour son prochain défi, l’Arkea Ultim Challenge, course autour du monde en solitaire au départ de Brest, avec Tom Laperche à la barre.
Ce contrôle a permis d’identifier une fissure dans le bras avant tribord.
À six semaines du départ, le 7 janvier 2024, l’équipe du trimaran SVR Lazartigue est pleinement mobilisée pour effectuer les réparations nécessaires.
LIRE AUSSI :
Transat Jacques Vabre. François Gabart – Tom Laperche, le passage de relais avant le tour du monde
Après deux traversées de l’Atlantique à des vitesses records, 27 nœuds de moyenne, le trimaran SVR Lazartigue avait démontré un beau potentiel.
À son retour à Concarneau, des tests aux ultrasons ont permis de détecter une avarie structurelle au niveau du bras avant tribord.
Un groupe de travail composé des experts de VPLP Design, Gsea Design, CDK Technologies et MerConcept s’est immédiatement constitué pour analyser cette avarie et la réparer dans les meilleurs délais.
VOIR AUSSI
VIDÉO. Arkéa Ultim Challenge. Loïck Peyron présente le défi inédit du tour du monde en solo en Ultim
C’est donc une course contre la montre qui s’engage pour espérer réparer cette pièce maîtresse et permettre au trimaran SVR Lazartigue et son skipper Tom Laperche de s’aligner au départ de cette course inédite dimanche 7 janvier.
(Source : service presse)
Ultim Arkéa Ultim Challenge – Brest SVR Lazartigue Tom Laperche