Actualités  –  publiée le 5/01/2024 par Équipe de rédaction Santélog

Mental Health and Physical Activity

Combiner la pratique de la méditation et de l'exercice pourrait apporter un bénéfice synergique et promettre une santé mentale au beau fixe en 2024 (Visuel Adobe Stock 125955923) Une image contenant texte, Police, logo, conception

Description générée automatiquement

La pratique de l’exercice et de la méditation en pleine conscience apporte des avantages maintenant bien documentés pour la santé mentale, cette équipe de chercheurs de l’Université de Bath (UK) suggère que combiner les deux pourrait apporter un bénéfice synergique et promettre une santé mentale au beau fixe en 2024.

Les avantages de cette nouvelle routine pour se sentir plus en forme et plus heureux, sont décrits dans la revue Mental Health and Physical Activity.

Cette revue de la littérature suggère que combiner la pleine conscience et l’exercice pourrait être la clé du bien-être mental et qu’opérer les changements de vie nécessaires à cette double pratique pourrait garantir la stabilité de l’humeur et plus largement un sentiment de bien-être et de satisfaction de la vie.

Si chacune de ces pratiques entraîne des bienfaits psychologiques bien établis, cette analyse est l’une des premières à montrer l’effet synergique de leur combinaison.

Des conclusions qui peuvent s’adresser de manière préférentielle aussi à tous ceux qui ont déjà adopté l’une de ces pratiques et pourraient prendre, en 2024, la résolution d’adopter l’autre…

En fait, la pleine conscience motive à la pratique l’exercice

Pour lire la suite 🡺 SANTÉ MENTALE : Exercice et méditation, la combinaison gagnante pour 2024 | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com