Actualités  –  publiée le 17/08/2023 par Équipe de rédaction Santélog

AHA

Lutter contre le stress fait partie des mesures de base pour conserver une bonne santé cardiaque (Visuel Adobe Stock 252876102) Une image contenant texte, Police, logo, Graphique

Description générée automatiquement

Cette équipe d’experts de l’American Heart Association rappelle que lutter contre le stress fait partie des mesures de base pour conserver une bonne santé cardiaque.

La démonstration est ici faite en particulier à destination des communautés plus défavorisées plus exposées à de multiples facteurs de stress, liés à l’argent, à l’emploi, à la santé et aux responsabilités familiales.

Le stress constant ou chronique peut affecter le bien-être général et peut avoir un impact sur la santé cardiaque.

Le stress chronique peut entraîner une augmentation de la pression artérielle, du rythme cardiaque et de l’inflammation, ce qui peut contribuer au développement de maladies chroniques.

L’American Heart Association, la principale organisation mondiale qui lutte contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux lance ainsi une nouvelle campagne pour aider ces communautés plus exposées à préserver une qualité de vie, en contrôlant, autant que possible, ces facteurs de stress courants.

« Protégeons votre bien-être ensemble »

Selon le dernier rapport des Centers for Disease Control américains, la pandémie a exacerbé les problèmes de santé mentale, en particulier dans ces communautés.

Les disparités, le manque d’accès aux soins de santé et l’insécurité alimentaire, aggravés par la pandémie, continuent de menacer les minorités.

Lutter contre 4 facteurs majeurs de stress :

Pour lire la suite = SANTÉ CARDIAQUE : 4 grands facteurs de stress qui font monter la tension | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à = gacougnolle@gmail.com