Accueil Industrie nautique Salon Salon nautique de Paris

La première édition du Nautic en Seine, successeur du salon Nautic de Paris, et qui devait se tenir en octobre n’aura finalement pas lieu en 2024.

Le calendrier étant trop chargé à cette période, la FIN a pris la décision de reporter le salon au printemps 2025.

Pas de Nautic en Seine en 2024. Une image contenant Police, logo, Graphique, symbole

Description générée automatiquement

Pas de Nautic en Seine en 2024. | FIN

LC.Publié le 30/01/2024 à 15h43

Abonnez-vous

Salon. Il n’y aura finalement pas de Nautic en 2024 (ouest-france.fr)

Après une année 2023 sans salon de Paris, les Franciliens devront être encore patients puisque le Nautic en Seine, successeur du salon Nautic de Paris, et qui devait se tenir en octobre entre les communes de Boulogne et de Sèvres n’aura finalement pas lieu en 2024.

Un communiqué envoyé ce jour par la FIN (Fédération des Industries Nautiques) explique que pour des raisons de calendrier, les organisateurs ont préféré reporter le salon au printemps 2025 sans encore dévoiler les dates.

Un calendrier trop chargé

« Nous avons fait le constat avec l’ensemble des professionnels représentant les différentes composantes de notre industrie, que le calendrier, national comme international, des salons nautiques d’automne de 2024 était trop encombré.

Cette situation ne permettait pas d’envisager sereinement la mise en place d’un évènement de l’ampleur de Nautic en Seine sans écorner les autres rendez-vous de la filière nautique.

Dans ce contexte, les grands chantiers français se sont engagés à assurer une représentation qualitative au Printemps 2025 ; c’est pourquoi nous avons pris la décision de modifier notre approche » précise Jean-Paul Chapeleau, Président de la FIN.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Nautic en Seine : présentation du renouveau du salon de Paris

La première édition de ce salon outdoor devait se tenir du 15 au 20 octobre, autrement dit entre le salon de La Rochelle et l’ouverture du village du Vendée Globe et en pleine finale de la Coupe de l’America…

Une fin d’année déjà chargée pour les professionnels du nautisme qui répondront plus facilement présents au printemps 2025. On l’espère.