Accueil Sport Voile

Une nouvelle nation intègre le championnat international de voile : l’Allemagne avec aux commandes deux stars du sport allemand. Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, et Erik Heil, double médaillé de bronze en voile olympique, ont annoncé la création d’une équipe pour le circuit SailGP aux côtés de Thomas Riedel, propriétaire de l’équipe.

De gauche à droite : Russell Coutts, Erik Heil, Sebastian Vettel et Thomas Riedel lors de l’annonce de la création d’une équipe d’Allemagne sur le circuit SailGP en voile. Une image contenant Police, Graphique, logo, texte

Description générée automatiquement

De gauche à droite : Russell Coutts, Erik Heil, Sebastian Vettel et Thomas Riedel lors de l’annonce de la création d’une équipe d’Allemagne sur le circuit SailGP en voile. | PHOTO : NORBERT SCHMIDT FOR SAILGP

Ouest-France Publié le 31/05/2023 à 17h17

Lire le journal numérique

SailGP. Sebastian Vettel et Erik Heil annoncent la création d’une équipe d’Allemagne (ouest-france.fr)

Pour la quatrième saison de SailGP, qui débute les 16 et 17 juin prochain à Chicago (États-Unis), une nouvelle nation sera de la partie : l’Allemagne. Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, et Erik Heil, double médaillé en voile olympique, ont annoncé la création de cette nouvelle équipe, ce mercredi 31 mai.

Sebastian Vettel : « Je vois beaucoup de potentiel »

Thomas Riedel, propriétaire de l’équipe, était ravi de compter Sebastian Vettel parmi ses partenaires pour cette aventure : « Sebastian sait aussi comment gagner.

Il n’est donc pas seulement un copropriétaire de Germany SailGP Team, mais un partenaire à part entière qui peut nous aider à réussir dans tout ce que nous entreprenons.

Toutefois, nous sommes conscients que le succès ne peut se jouer en quelques courses et que cela peut prendre du temps, mais je crois que nous avons l’équipe pour y parvenir. »

« Je vois beaucoup de potentiel alors que SailGP entame sa quatrième saison et pour la première fois avec une équipe allemande, a déclaré Sebastian Vettel de son côté.

Les parallèles entre les navigateurs et la Formule 1 existent depuis longtemps.

Les bateaux sont fascinants et les vitesses sur l’eau sont incroyablement élevées.

Les courses sont passionnantes et je suis heureux de m’en rapprocher avec un groupe de jeunes coureurs motivés. »

LIRE AUSSI. Coupe de l’America : « On a de belles cartes en main » estime Franck Cammas

L’équipe allemande participera à la première épreuve de la saison 4 de la ligue mondiale qui débutera à Chicago le mois prochain, les 16 et 17 juin.

Aux côtés de Heil, la Germano-Brésilienne double championne olympique à Rio et à Tokyo, Kahena Kunze, a également été annoncée comme stratège de l’équipe.

L’équipage complet sera annoncé le mois prochain.

Voile Sebastian Vettel Sport Allemagne Actualité en continu