Bloqué Réservé aux abonnés
Créée en 2010 pour le ravitaillement de quelques skippers de Lorient (Morbihan), Lyophilise & Co fournit aujourd’hui 90 % des concurrents au départ de la Route du Rhum.
Son expertise dans les plats lyophilisés et stérilisés acquise dans la course au large profite désormais au grand public comme aux professionnels et aux organisations non gouvernementales.
Avec plus de 500 menus lyophilisés et stérilisés différents en magasin, la directrice de Lyophilise & Co, Ariane Pehrson, régale 90 % de la flotte au départ de la Route du Rhum. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Olivier CLÉRO.Publié le 04/11/2022 à 16h09
Route du Rhum. À Lorient, Lyophilise & Co déniche les plats pour les skippers (ouest-france.fr)
Risotto poulet et cèpes, porc effiloché au gingembre, jambon à l’os avec son gratin dauphinois, tarte tatin,… les skippers devraient bien manger pendant la Route du Rhum. S’ils n’embarquent pas pour une croisière gastronomique, au moins 120 des 138 concurrents ont fait leurs courses chez le spécialiste des produits lyophilisés et stérilisés Lyophilise & Co.
Tartiflette au départ, taboulé à l’arrivée
Créée en 2010 par Ariane Pehrson et trois associés dans un coin de hangar du pôle course au large de Lorient (Morbihan) pour proposer un peu de variété dans les menus de ses skippers, la petite épicerie spécialisée est devenu le premier fournisseur…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Route du Rhum
Suivez toute l’actualité de la plus mythique des courses au large
Accédez à tous les articles
En ce moment : 1€ pour 3 mois