Accueil Course au large Fastnet Race
Le duo Erwan Le Roux et Audrey Ogereau (Koesio) renonce à participer la 50e édition de la Rolex Fastnet en raison des conditions météo prévues pour les 30 premières heures de course.
L’Ocean Fifty d’Erwan Le Roux ne participera pas la Rolex Fastnet 2023. | DR
Voiles et Voiliers. Publié le 21/07/2023 à 16h15
En escale à Cherbourg-en-Cotentin depuis lundi dans l’attente de rallier l’île de Wight afin de prendre le départ de la 50e édition de la Rolex Fastnet Race programmé demain en début d’après-midi, Erwan Le Roux et Audrey Ogereau ont finalement renoncé à leur participation à l’épreuve.
Les deux co-skippers de l’Ocean Fifty Keosio ont en effet estimé que les conditions météo prévues lors des 30 premières heures de course, lors de la sortie du Solent mais aussi et surtout lors du passage des Needles avec jusqu’à 35 nœuds sur un plan d’eau chaotique, pourraient générer une part de risque trop importante par rapport aux objectifs que représente cette épreuve pour le projet.
LIRE AUSSI : Rolex Fastnet Race. Louis Duc : « L’objectif est de sortir du Solent en un seul morceau »
Si la décision n’a évidemment pas été facile à prendre pour le duo, elle reste sage et responsable et reflète l’humilité, une grande qualité que partagent les deux navigateurs dont l’objectif principal, cette saison, demeure la Transat Jacques Vabre – Normandie Le Havre.
Accompagnés d’une partie de leur équipe technique, ils sont actuellement en route retour vers leur base de La Trinité-sur-Mer où ils sont attendus demain entre 7h et 10h.
(Source service presse)