Accueil »   –  Publié le : Août 16, 2023

 Ne pas manger suffisamment de ces 6 aliments sains est associé à une augmentation des maladies cardiovasculaires (Visuel Fotolia 185581747) Une image contenant texte, Police, logo, Graphique

Description générée automatiquement

Ne pas manger suffisamment de ces 6 aliments sains est associé à une augmentation des maladies cardiovasculaires et des décès dans le monde, alerte cette équipe de l’Université McMaster (Canada) qui précise, dans l’European Heart Journal.

6 aliments qui éloignent le risque et qui finalement, caractérisent déjà une alimentation très variée.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) chiffre à plus de 18 millions le nombre de décès de causes cardiovasculaires chaque année dans le monde, ce qui représente 32 % de tous les décès.

Parmi ces décès, 85 % sont liés à des crises cardiaques et à des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

On sait que l’alimentation joue un rôle clé dans le risque cardiovasculaire et de nombreuses recherches ont documenté les risques élevés associés aux régimes de type occidental, riches en aliments nocifs et ultra-transformés et pauvres sur le plan nutritionnel.

L’auteur principal, Andrew Mente, chercheur au Population Research Health Institute et professeur à l’Université McMaster est un expert de l’association alimentation et santé cardiovasculaire.

Cette nouvelle recherche se concentre sur les aliments bénéfiques et riches en nutriments, généralement considérés comme sains. – 6 aliments pourraient suffire

L’étude : il s’agit d’une méta-analyse des données de 245.000 personnes de 80 pays ayant participé à plusieurs études.

Cette très large analyse met -à nouveau- en exergue, les aliments indispensables à une bonne santé cardiovasculaire :

Pour lire la suite = RISQUE CARDIOVASCULAIRE : 6 aliments qui peuvent le prévenir | santé log (santelog.com)

Ou m’écrire à = gacougnolle@gmail.com