Actualités – publiée le 6/05/2023 par Équipe de rédaction Santélog
Nationwide Children’s Hospital Reports and Proceedings
La moitié des parents interrogés par ce large sondage représentatif mené au Nationwide Children’s Hospital (Columbus, Ohio) pensent que la santé mentale de leurs enfants « en prend un coup » à cause des réseaux sociaux.
Aux Etats-Unis, une association, Our Sleeves®, qui œuvre en faveur de la santé mentale des enfants, apporte aux parents et aux soignants des directives sur l’encadrement de l’utilisation des réseaux sociaux par les enfants et les adolescents.
Les préoccupations sont de plus en plus marquées quant à l’impact de l’utilisation des médias sociaux sur la santé mentale et le bien-être des enfants et des adolescents.
La protection de la santé mentale des enfants en ligne est également devenue un sujet de débat aux Etats-Unis, au niveau national.
Entre avril 2022 et avril 2023, des plateformes comme TikTok ont introduit de nouvelles mesures de sécurité et les députés ont discuté de projets de loi qui limiteraient l’accès des jeunes utilisateurs aux médias sociaux.
Cette nouvelle enquête menée en ligne par le Harris Poll pour On Our Sleeves For Children’s Mental Health révèle ainsi que 50 % des parents d’enfants de moins de 18 ans craignent, avec l’utilisation des réseaux sociaux, pour la santé mentale de leur(s) enfant(s).
Un parent sur 2 affirme que son enfant « en a souffert au cours des 12 derniers mois ».
L’enquête a été menée en ligne du 30 mars au 3 avril 2023 auprès de 2.035 adultes dont 711 parents d’enfants de moins de 18 ans pour mieux apprécier l’impact des médias sociaux sur la santé mentale des enfants.
Parmi ses principales conclusions :
Pour lire la suite ???? RÉSEAUX SOCIAUX : Et s’ils rendaient malades la moitié des enfants ? | santé log (santelog.com)
Ou m’écrire à ???? gacougnolle@gmail.com