Accueil Course au large record record de l’atlantique
Article premium, Réservé aux abonnés
Avec les deux tiers du parcours Atlantique derrière lui, le skipper Jay Thompson est aujourd’hui bien placé pour réussir son pari fou : établir un temps de référence sur l’Atlantique Nord en Mini 6.50.
Ballotté sur Cocotopia, son Mini à foils, par une dépression qui devrait le porter jusqu’à la ligne, le marin américain ne baisse pas la garde.
Naviguant en « mode rodéo » dans des conditions très toniques, le marin amorce son sprint final jusqu’au cap Lizard. Arrivée prévue autour du 21 août.
Jay Thompson est en plein rodéo sur l’Atlantique Nord, alors qu’il retrouve une dépression qui devrait le porter jusqu’à la ligne. | PIERRE BOURAS
Thibaud VAERMAN. Publié le 18/08/2023 à 12h15
Record de l’Atlantique en Mini 6.50. Jay Thompson va naviguer en « mode rodéo » jusqu’à son arrivée (ouest-france.fr)Bas du formulaire
Pour un marin en course, la pétole peut être plus stressante que l’arrivée d’un coup de chien.
Et ces derniers jours, Jay Thompson a dû prendre son mal en patience, alors qu’il amorçait le dernier tiers de son parcours sur l’Atlantique Nord.
Visiblement, ce n’est pas la qualité première du fantasque californien, nous avoue avec malice sa femme et attachée de presse, Natasha Gonzalez : « C’est sûr qu’il n’aime pas ça du tout ! Mais c’est comme tous les marins, je crois (rires) ».
Après quelques heures « trop calmes », le skipper a enfin touché une dépression qui, avec des vents moyens d’une vingtaine de nœuds, devrait le porter jusqu’à la ligne d’arrivée au cap Lizard.
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Cet article est réservé aux abonnés
Pour un accès immédiat au magazine et aux articles, abonnez-vous
1€ par semaine
Annulable à tout moment
S’abonner pour lire la suite – Déjà abonné ?
========================================================================================