Cette mise à jour des paramètres de pratique évalue les données actuelles et fournit des conseils aux professionnels de la santé concernant le diagnostic et la prise en charge de l’anaphylaxie.

Par Lu-Ann Murdoch

anaphylaxie une femme injecte de l epinephrine Profession Santé logo 15/01/2024

Une mise à jour du paramètre de pratique concernant l’anaphylaxie se concentre sur sept domaines dans lesquels de nouvelles preuves sont disponibles.

Les recommandations fournies peuvent différer de celles relatives au précédent paramètre de pratique publié en 2015.

Ce document de mise à jour de 53 pages a été élaboré par le groupe de travail conjoint sur les paramètres de pratique (JTFPP) de l’American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI) et de l’American College of Allergy, Asthma & Immunology (ACAAI).

Le groupe de travail conjoint incluait des experts en gestion de l’anaphylaxie des États-Unis et du Canada.

Résumé des changements et des différences 

  1. Les critères diagnostiques de l’anaphylaxie ont été révisés et les schémas d’anaphylaxie ont été définis. Les critères cliniques pour le diagnostic de l’anaphylaxie persistante, réfractaire et biphasique sont résumés dans un tableau. Un système consensuel de classification de la gravité de l’anaphylaxie est présenté dans une figure séparée. La mesure de la tryptase sérique est importante pour le diagnostic de l’anaphylaxie et pour identifier les troubles mastocytaires sous-jacents.
  2. Nourrissons et jeunes enfants. Chez les nourrissons et les jeunes enfants,

Pour lire la suite 🡺 Prise en charge de l’anaphylaxie: sept domaines concernés par de nouvelles données et recommandations | Profession Santé (professionsante.ca)

Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com