L’équipe Canada SailGP
Podium pour le Canada à Chicago (sailgp.com)

Chicago (USA) – 17 juin 2023 – Le Rolex United States Sail Grand Prix Chicago a débuté hier à Chicago, avec des fans alignés le long de Navy Pier pour regarder dix équipes s’affronter lors de la première épreuve de la saison 4 de SailGP.

Malgré un peu de turbulence pour l’équipe depuis la fin de la saison 3 le mois dernier, Phil Robertson et l’équipe canadienne ont fait ce qu’ils font le mieux, performer sur l’eau.

Des départs précis et un travail d’équipe sans faille se sont traduits par des troisième, première et cinquième places, ce qui signifie qu’à la fin de la première journée, l’équipe n’était qu’à deux points de la première, juste derrière la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Une image contenant ciel, plein air, personne, personnes

Description générée automatiquement
Aujourd’hui, des conditions complètement différentes signifiaient que les équipes naviguaient avec les ailes de 29 mètres et seulement quatre membres d’équipage à bord. Les conditions d’air extrêmement légères étaient capricieuses, mais les Canadiens ont persévéré pour terminer au sommet du classement après cinq courses et se qualifier pour la finale contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

« Tout est parti quand vous arrivez à la dernière course. Nous avons bien reniflé, mais nous n’y sommes pas tout à fait arrivés. C’était lent, mais en course », a déclaré Phil. « Tout le monde est dans la même position, les bateaux et la brise sont identiques, donc c’est toujours une course. Mais il n’y a pas grand-chose que vous puissiez changer dans ce genre de format, c’était un cours court et léger. »

Nous avons terminé troisièmes, mais pour l’équipe dans son ensemble, c’est un excellent début de saison. Nous sommes ravis d’être sur le podium. Si nous continuons sur cette lancée, nous serons en grande forme d’ici la fin de la saison », a déclaré Chris Draper. « Phil est le meilleur partant de la ligue! », a ajouté la stratège Isabella Bertold.

« C’est un résultat solide, avec toutes les discussions qui se déroulaient et une préparation instable avant cette course, nous étions dos au mur et nous avons livré la marchandise », a déclaré Phil.

Sept jeunes Canadiens du programme weCANfoil étaient également en compétition à Chicago ce week-end. Jackson Macaulay, d’Halifax, a terminé deuxième au classement général et Tate Howell (Toronto) a été la meilleure Canadienne de la régate Inspire.

L’équipe vise maintenant l’Oracle Los Angeles Sail Grand Prix les 22 et 23 juillet.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE LA SAISON 4 DE SAILGP (APRÈS UNE ÉPREUVE) //

1 // Nouvelle-Zélande // 10 points

2 // Australie // 9 points

3 // Canada // 8 points

4 // ROCKWOOL Danemark // 7 points

5 // Espagne // 6 points

6 // France // 5 points

7 // Emirates GBR // 4 points

8 // Suisse // 3 points

9 // États-Unis // 2 points

10 // Allemagne // 1 point

LISTE DES ÉQUIPAGES DE L’ÉQUIPE CANADA SAILGP // ROLEX UNITED STATES SAILGP CHICAGO

Phil Robertson / Chauffeur

Chris Draper / Ailière

Billy Gooderham / Contrôleur de vol

Tim Hornsby / Broyeur

Tom Ramshaw / Broyeur

Jake Lilley / Grinder

Isabella Bertold / Stratège

Jareese Finch / Marin de réserve

Une image contenant plein air, équitation, rouge, homme

Description générée automatiquement
ÉQUIPE CANADA SAILGP // Avec quatre podiums et une victoire à l’épreuve, l’équipe Canada SailGP s’est classée 5e au classement général de la saison 3 et 4e de la Ligue Impact. L’équipe a un esprit d’entreprise, est passionnée par la création d’opportunités dans le sport pour la prochaine génération et par la protection de notre piste de course – l’océan. SailGP.com/teams/canada/ www.wecanfoil.org

CONTACT // Jennifer Hall | Responsable Marketing, Purpose & Media | jhall@sailgpcan.com