Actualités – publiée le 4/08/2022 par Équipe de rédaction Santélog
British Journal of Sports Medicine
« Strong, steady ans straight », titre cette étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine, qui sensibilise à la poursuite régulière de l’exercice physique, les personnes atteintes d’ostéoporose, afin de maintenir la santé des os et de réduire le risque de chute.
Le renforcement musculaire 2-3 jours par semaine et l’exercice aérobie quotidien d’intensité modérée constituent ainsi une feuille de route idéale -et un consensus- pour les femmes ménopausées et les patients avec « ostéoporotiques ».
Et pour les personnes souffrant de fractures ou de douleurs vertébrales, la marche, à raison de 20 minutes/jour reste la meilleure et la plus simple des activités.
En d’autres termes, les personnes ayant des os « fatigués » (ostéoporose) ne doivent absolument pas avoir peur de faire de l’exercice régulièrement.
C’est l’esprit de cette nouvelle déclaration de consensus rédigée par un groupe d’experts qui cible ainsi les 137 millions de femmes et 21 millions d’hommes qui souffrent d’ostéoporose, une prévalence qui devrait doubler au cours des 40 prochaines années.
La meilleure façon d’optimiser la santé osseuse, d’éviter les fractures et d’améliorer la posture
Les patients atteints d’ostéoporose devraient ainsi être encouragés à « pratiquer plus, que moins » par leurs médecins, et à suivre une routine d’exercice pouvant inclure différents sports et activités, dont le jogging, l’aérobic ou la Zumba ou d’autres…
Pour lire la suite 🡺 OSTÉOPOROSE : L’exercice reste plus que jamais de mise | santé log (santelog.com)
Ou m’écrire à 🡺 gacougnolle@gmail.com