Maggie Adamson et Calanach Finlayson ont remporté ce mardi la finale du championnat du monde offshore double mixte qui se tenait pour la première fois en Sun Fast 30 à Lorient.
Arrivé une minute derrière, le duo français Élodie Bonafous/Basile Bourgnon prend quant à lui la deuxième place et Charlotte Yven/Lois Berrehar complètent le podium.
Les Britanniques Maggie Adamson et Calanach Finlayson remportent la finale du championnat du monde de course au large en double mixte. | ANNE BEAUGÉ
Laurène COROLLER. Publié le 01/10/2024 à 15h44
Des Anglais champions du monde en terre bretonne ! Maggie Adamson et Calanach Finlayson ont franchi la ligne d’arrivée ce mardi à 13h14 en vainqueur du championnat du monde offshore double mixte devant les Français Élodie Bonafous et Basile Bourgnon et les Belges Jonas Gerckens et Djemila Tassin.
Les premières heures de course sur cette finale furent mouvementées avec des rafales à plus de 30 nœuds.
Le départ avait d’ailleurs été retardé pour laisser passer le gros du front.
En tête de cette finale avant les coureaux de Groix à quelques milles de l’arrivée à Lorient, les Figaristes tricolores, favoris pour cette finale à 10 bateaux, ont cédé la première place aux Anglais avec seulement une minute d’écart après 27 heures de course.
L’autre duo français, Charlotte Yven et Lois Berrehar, a dû faire face à une avarie de gennaker.
Il termine troisième après jury, 8 minutes après les vainqueurs.
Seulement 10 minutes d’écart séparent les cinq premiers duos. Autant dire que la finale aura été serrée.