Christine Nicolet – | 21.10.2019
DAVID MACK/SPL/PHANIE Zoom
Xybilun est une nouvelle forme galénique orale de citrate de sildénafil en film orodispersible avec un nouveau dosage de 75 mg. Pratique, facile à prendre sans eau ni déglutition, Xybilun permet aux hommes présentant des troubles de l’érection de vivre leur désir sexuel en toute discrétion.
Le film est placé sur la langue et avalé après dissolution. Les résultats de l’étude menée en vie réelle par les Laboratoires Genevrier montrent que, globalement, 82 % des patients trouvent que le traitement a amélioré leur érection et leur aptitude à avoir une activité sexuelle. La praticité de la forme orodispersible a été appréciée par une large majorité (82 %).
On note l’importance de poursuivre le traitement : à la fin de l’étude, 73 % des patients sans traitement préalable ont continué le traitement par Xybilun, et parmi les patients ayant eu une substitution de traitement par Xybilun, 89 % l’ont maintenu.
Parmi les patients ayant eu un changement de dosage et ayant bénéficié de la posologie à 75 mg à un mois et à trois mois, plus de la moitié d’entre eux (55,6 %) étaient satisfaits du traitement. Les effets indésirables observés sont ceux attendus de cette classe thérapeutique. La dose recommandée est 50 mg une heure avant toute activité sexuelle. Une stimulation sexuelle est requise pour que le médicament soit efficace.
Le médicament est disponible en trois dosages 50 mg, 75 mg et 100 mg.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr