Le 15-01-2020

Force est de constater que la majorité des patients dépendent encore principalement des médicaments pour la gestionde la santé mentale comme la dépression ou l’anxiété, etc. Cependant, plusieurs études montrent une diminution de 26% des chances de devenir déprimé pour chaque augmentation importante de l’activité physique mesurée objectivement.

Cette augmentation de l’activité physique est ce que vous pourriez voir sur votre tracker d’activité si vous remplacez 15 minutes de séance par 15 minutes de course, ou une heure de séance par une heure d’activité modérée comme la marche rapide. (École de santé publique Harvard T.H. Chan)

Plus de preuves que l’exercice peut stimuler l’humeur: courir pendant 15 minutes par jour ou marcher pendant une heure réduit le risque de dépression majeure, selon une étude récente. Si vous aimez un bon entraînement de gym, continuez.

Mais si vous ne le faites pas, le simple fait de vous lever du canapé et de bouger un peu peut vous aider. Idéalement, pour prévenir la dépression, vous devriez faire au moins 15 minutes par jour d’exercice de plus grande intensité, comme la course, ou au moins une heure d’exercice de faible intensité, comme la marche ou les travaux ménagers. (École de santé publique Harvard T.H. Chan).

Avec 35 minutes supplémentaires d’activité physique chaque jour, les personnes à risque de dépression peuvent être protégées contre de futurs épisodes. «Nos résultats suggèrent fortement que, lorsqu’il s’agit de dépression, les gènes ne sont pas le destin et qu’être physiquement actif a le potentiel de neutraliser le risque supplémentaire d’épisodes futurs chez les individus génétiquement vulnérables.

En moyenne, environ 35 minutes supplémentaires d’activité physique par jour peuvent aider les gens à réduire leur risque et à se protéger contre les futurs épisodes de dépression. » (École de santé publique Harvard T.H. Chan)

Les chercheurs ont découvert que les formes d’activité à haute intensité, telles que l’exercice aérobie, la danse et les appareils d’exercice, et les formes à faible intensité, y compris le yoga et les étirements, étaient liées à une diminution des risques de dépression.

Dans l’ensemble, les individus pouvaient voir une réduction de 17% des chances d’un nouvel épisode de dépression pour chaque bloc d’activité supplémentaire de quatre heures par semaine. (École de santé publique Harvard T.H. Chan)

La santé mentale, c’est bien plus que d’être heureux tout le temps. Il s’agit de se sentir bien dans son identité, d’avoir un équilibre dans sa vie et de gérer les hauts et les bas de la vie. (Association canadienne pour la santé mentale)

Sources: