Par Lu-Ann Murdoch, RPh, BScPhm, ACPR
05/07/2022
La prévalence de la consommation de cannabis au cours de la vie était de 52% à 71% dans le cas du trouble bipolaire, et de 6% à 50% dans le cas d’une dépression majeure. (Photo Getty Images)
Le CANMAT déconseille la consommation de cannabis chez les patients atteints d’un trouble bipolaire ou souffrant d’une dépression majeure.
Il est nécessaire de mieux comprendre les différentes répercussions psychologiques que peut avoir la consommation de cannabis, étant donné son acceptabilité croissante et sa légalisation au Canada.
Pour étudier cette question, le Réseau canadien pour le traitement de l’humeur et de l’anxiété (CANMAT) a examiné l’association entre la consommation de cannabis et l’incidence, la présentation, l’évolution et le traitement du trouble bipolaire et de la dépression majeure.
Un groupe de travail du CANMAT a d’abord procédé à une revue systématique de la littérature et a utilisé l’approche GRADE (Grading of Recommendations, Assessment, Development and Evaluations) pour évaluer la qualité des preuves. Le groupe de travail a ensuite formulé des recommandations, tout en intégrant des considérations cliniques.
Principaux résultats…
Pour lire la suite 🡺 La consommation de cannabis aggrave le trouble bipolaire et la dépression majeure | Profession Santé (professionsante.ca)
Ou écrivez-moi 🡺 gacougnolle@gmail.com